Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [IDEE DU MOIS D'AVRIL] Le transport de l'eau !  (Lu 15822 fois)

27 mars 2011 à 21:22:40
Réponse #25

Achille

Ce serait pas mieux avec un sursac ?  :ninja:

27 mars 2011 à 22:12:20
Réponse #26

Bobzdar

Probablement!
On peut aussi nouer la capuche d'un poncho (ou prendre un tarp) pour faire un grand "sac".
Là l'idée c'était de tester le sac de couchage, dans l'optique où l'on disposerait d'un équipement vraiment minimal.

Mais l'idée reste la même. :closedeyes:
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

28 mars 2011 à 02:34:36
Réponse #27

dedenimes

[PHOTO A VENIR, UNIQUEMENT SI C'EST NECESSAIRE! :o]

Ben c'est nécessaire :D

Si vous parlez d'un truc sans photos les mecs sa sert a rien  ;D

on veut des trucs qui marchent avec photo a l'appuie

Sinon le sujet va faire des kilomètres de long pour pas grand chose

:lol:

28 mars 2011 à 02:53:26
Réponse #28

Corin

Expérimentée dans le Sahara, l'outre réalisée dans une chambre à air. Efficace, pas chère et de grande contenance.
Seul le goulot peut être délicat à réaliser.

A+

28 mars 2011 à 08:11:14
Réponse #29

redemsky

J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

28 mars 2011 à 10:05:25
Réponse #30

Diesel

Je l'avais déjà posté, je le reprends  ::)

Le poncho US à eau

Et ça se porte comme on l'aime. Ici en bandoulière.

28 mars 2011 à 11:43:21
Réponse #31

Bobzdar

Le poncho US à eau

Yes ça c'est sympa! Avec le port en bandoulière et tout!
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

28 mars 2011 à 13:10:28
Réponse #32

Diesel

Oui ça marche mais il vaut mieux ne pas porter trop d'eau. Lorsque j'avais fait le test, j'étais parti sur (à la louche) 6l je suis vite redescendu à 3 ou 4l.
ça cisaille moins l'épaule et c'est plus stable.   :glare:
Mais avec un poncho en état c'est faisable.  J'ai joué le jeu et marché une bonne heure avec pour voir.

28 mars 2011 à 13:26:13
Réponse #33

Bobzdar

L'avantage avec mon idée du sac de couchage c'est qu'il y a peu de fuite et puis c'est super confo au niveau du transport!

Ben oui, je fais un peu de promo! ;D

28 mars 2011 à 13:46:15
Réponse #34

ulysse

la chambre à air parait pratique.
D'autant q'uon peut imaginer en avoir un morceau dans son fond de sac pour d'autres utilisations (faire des lanières, confectionner une rustine, s'en servir comme allume feu). Par contre l'eau doit pas mal chauffer en plein soleil, avec un gout peut etre un peu particulier. Sur le long terme est-ce qu'on risque une intox avec des résidu de caoutchou??

28 mars 2011 à 13:59:59
Réponse #35

Bobzdar

Il y a quelques éléments du caoutchouc qui peuvent de révéler potentiellement toxiques si l'on met l'eau en contact.
Mais nombre de ces substances ne se dégage que si le caoutchouc brûle, donc est-ce qu'un simple échauffement au soleil est suffisant, je ne sais pas.

Le risque vaut-il d'être couru?

28 mars 2011 à 14:04:05
Réponse #36

Diesel

Sinon il y a un truc archi simple, mettre un simple sac plastique dans son sac à dos. ça fait de suite un camelbak  ;D ....

L'avantage avec mon idée du sac de couchage c'est qu'il y a peu de fuite et puis c'est super confo au niveau du transport!

Et puis on en tire un délicieux jus de chaussette si il a bien servi.  ;D
Et il y a déjà le filtrage d'assuré grâce aux fibres
Je vote pour toi !  ;D

28 mars 2011 à 14:14:43
Réponse #37

Kilbith

Et puis s'il y a des fuites, ce n'est pas grave : comme il agit dans tout les cas comme une grosse éponge, il suffit de presser pour obtenir l'eau.  ;#
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 mars 2011 à 14:26:43
Réponse #38

Bobzdar

Pour le jus de chaussettes, un petit gout dans l'eau c'est bon pour le moral!
 :huh: Bon ok...

Sinon pour le filtre, j'avoue ne pas y avoir pensé mais oui, ça fait une sacré épaisseur de tissu.

29 mars 2011 à 03:35:47
Réponse #39

Kâffi

Sinon pour un transport mini ya la bien connue Spontex© :lol: (à noter qu'elle permet de pieger les herisson lubriques et parait-il de faire la vaiselle ;#)

29 mars 2011 à 09:42:31
Réponse #40

redemsky

AAAAAAAHHHHH

La voila la petite éponge je l'attendais  :lol:

On s'en sert énormément avec mon père a la pèche pour doser l'eau dans l'amorce c'est plus facile que de versé  ;#

J'ai pas encore en liste des objets fabriquer avec ce qu'on trouve dans nos forets !
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

29 mars 2011 à 09:43:21
Réponse #41

Honu

La couche pépère ! ;D
Les + :
  • Contenance 1/2l
  • Accepte les liquides chaude ou froid
  • Pas de fuites
  • Auto filtrante
  • Toujours sur soi même en cas de départ précipité
  • Plus besoin de sortir du sac de couchage la nuit
  • Protection contre les engelures sur l'extrémité
Les - :
  • Compte tenu d'un planning surchargé,
    je serai dans l'incapacité de me soumettre a des tests :-[
En parlant peu, tu entends davantage.

29 mars 2011 à 09:48:39
Réponse #42

redemsky

Citation de: Honu
    * je serai dans l'incapacité de me soumettre a des tests  :-[

Ah ben la il va falloir

En plus je suis pas sur qu'il n'y ais pas des trucs dans les couches (adultes ou enfants) pour gélifier les liquide ...

29 mars 2011 à 10:24:12
Réponse #43

Achille

Puisque tu en parles... Il se trouve que la semaine dernière, j'ai mis par erreur une pull-up avec le linge dans ma machine à laver.  ::) J'ai récupéré au fond du tambour de pleines poignées de grains gélifiés qui fondaient sous l'eau du robinet.   :'(

Donc, oui, il y a bien des trucs pour gélifier les liquides.  ;D

PS : je te dis pas la gueule du linge. Un grand moment de bonheur...  :closedeyes:  ;#

29 mars 2011 à 16:40:56
Réponse #44

AciDScavengerS

Voici qq photos :

Port Bibendum Style :

Fermeture (le tape, c'est parce qu'il y avait une petite crevaison pas réparé) :

Contenance : 1120ml pour un pneu VTT 26x2.125

ça vaut pas l'outre version "deluxe" de Corin, mais ça fonctionne aussi.

Par contre, j'ai laissé 1 jour pour voir l'étanchéité, l'eau a vraiment un gout très fort de caoutchou !

En plus je suis pas sur qu'il n'y ais pas des trucs dans les couches (adultes ou enfants) pour gélifier les liquide ...

Intéressant comme idée, on pourrait transporter de l'eau en forme de batonnets si on utilise assez de gélifiant alimentaire, style agar-agar ou gélatine.
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

31 mars 2011 à 01:46:03
Réponse #45

Kâffi

[NOUVEAUTÉ RÉVOLUTIONNAIRE]

L'eau en poudre !!!

Mettre dans un verre, ajouter de l'eau, c'est PRET !!!

FOR-MI-DABLE!!

(post à durée de vie négative ;#)

02 avril 2011 à 10:24:43
Réponse #46

mazel

Google images a sélectionné pour m’aider à partciper au concours une belle photographie de Guy Matheron

Utiliser une femme qui portera la poterie d’argile faite sur place, solution simple à laquelle on ne pense pas assez souvent en survie.

http://image-photos.linternaute.com/image_photo/750/1157337665/1134081.jpg

J'ai testé, cela fonctionne, et je me les roule en attendant.

J’espère dans la joie d’être le gagnant, que ma proposition sera maintenue au concours.

mazel     

"Only for "eye candy"
« Modifié: 09 avril 2011 à 23:43:18 par mazel »

02 avril 2011 à 11:29:22
Réponse #47

ulysse

pour la chambre à air je pensai plutot à une chambre à air de voiture mais je sais pas si ça existe encore dans nos contrées.
Pour le goulot peut etre tout simplement bricoler la valve. Pour le gout caoutchouc, peut etre ça passe après plusieurs rinçage?
J'essaie dès que j'en ai l'occase ça me parait etre quelquechose de très simple et surtout très polyvalent. On doit pouvoir couper un petit morceau en raccourcissant l'outre sans mettre en péril l'etancheité. Vraiment une très bonne idée.

02 avril 2011 à 11:40:37
Réponse #48

redemsky

@ Mazel : C'est cool .... T'a compris l'intérêt du sujet ?

@ Ulysse : Deja proposé par CORIN la chambre a air trouve autre chose amigo  :lol:

02 avril 2011 à 11:48:56
Réponse #49

ulysse

@ Mazel : C'est cool .... T'a compris l'intérêt du sujet ?

@ Ulysse : Deja proposé par CORIN la chambre a air trouve autre chose amigo  :lol:

j'avais bien vu. Et je trouve cette idée super.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //