Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [IDEE DU MOIS D'AVRIL] Le transport de l'eau !  (Lu 15834 fois)

25 mars 2011 à 05:34:03
Lu 15834 fois

redemsky

Avec guillaume on a trouvé un sujet beaucoup plus intéressant que le dernier (j’avoue il était carrément pourrie  :-[ ..)

LE TRANSPORT DE L’EAU

Exit les gourdasses, bouteilles, outre, Et toute autre chose faite pour transporter de l’eau a la base !

Trouvez nous d’autres objets … MAIS QUI FONCTIONNENT (une photo faisant foie)

Les objets fait main avec ce qu’on peut trouver dans la nature sont acceptés et même recommandés

Pour vous encourager je cite Vieux caribou / guillaume 2 et son doypack en sachet de sucre daddy :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=31493.0

Vous n’êtes pas obligé d’inventer un objet vous pouvez en citez un que vous avez vu sur le forum.

Dans tous les cas pour notifier une trouvaille il faut ABSOLUMENT deux choses :

- le PSEUDO du trouveur
- le LIEN vers le sujet ou on aperçoit l’objet

Si c’est un objet que vous avez fabriqué vous-même une PHOTO suffira (a posté ici même)

Vous avez jusqu’au 25 avril pour proposer un objet

Ensuite nous désignerons le vainqueur (pour les pots de vins on prend les american express uniquement :lol:)

PS : Si certains ont des idées pour des thèmes future ne pas hésité à m’envoyer un MP  ;#

Concurrents en liste :

Vieux caribou / Guillaume 2 -> Doypack en emballage de sucre daddy -> http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=31493.0
Raphael -> Poche en interieur de bidon de jus d'orange -> http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,9742.0.html
Ci Vis Pacem Par Bellum -> Poche a urine -> Photo plus bas (Page 1)
Ci Vis Pacem Par Bellum -> Tuyaux de pompier-> Photo plus bas (Page 3)
Ladril -> Gourde en oeuf d'autruche -> http://www.manandmule.com/wp-content/uploads/ostrich-egg.jpg
Lily -> Fruit exotique transformer en outre -> Photo plus bas (Page1)
Bear Grills -> Poche en peau de zob retourné -> http://www.vii.sk/video/h54ohnetoe/ultimate-survival-boj-o-prezitie-s05e12-best-of-compilation/
Bobzdar -> Sac de couchage a remplir d'eau .... ENORME je trouve -> Photo page 2
Corin -> Outre en chambre a air de voiture  -> Photo Page 2
Disel -> Poncho US a remplir d'eau -> Photo Page 2
Kâffi -> Eponge -> Photo page 2
AciDScavengerS -> Chambre a air de VTT -> Photo page 3
Lolo94 -> Zipbloc remplis d'eau -> Page 3
Lolo94 -> Ballon de baudruche remplis d'eau -> Page 3
Soultracjer -> Sac de supermarché remplis d'eau -> Page 3
Diesel -> Bouteille en bambou -> Page 3
Guillaume -> Durex remplis de flotte en bandouilére -> Photo page 3
Gros Calou -> Bouillotte en caoutchouc -> Photo page 3
Luffy -> Mappa remplus de flotte -> Photo page 4

« Modifié: 20 avril 2011 à 18:20:22 par redemsky »
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

25 mars 2011 à 09:33:13
Réponse #1

DavidManise

Hâte de voir les trucs tordus qui vont sortir de vos tronches malades ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 mars 2011 à 09:56:19
Réponse #2

Chris-C

Peut être préciser aussi qu'il faut que ce soit testé et que ça fonctionne non?
avec photo....

a+

25 mars 2011 à 10:18:29
Réponse #3

raphael

Se connaitre et s'accepter

25 mars 2011 à 11:24:57
Réponse #4

AciDScavengerS

On peut utiliser une chambre à air, on la coupe en deux, un noeud a une extrémité, on rempli d'eau et on refait une noeud pour fermer et transporter.

Bien sur, vaut mieux avoir un VTT avec des roues de 26 pouces qu'un vélo de course  :lol:

Puis pour le gout, ça sera horrible, meilleur si on utilise des chambres a air au latex.

ça peut dépanner si un trip VTT tourne mal !
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

25 mars 2011 à 12:09:50
Réponse #5

Melkor

Petite question :
On parle de transport d'eau sur le long terme, genre pendant toute une rando, ou d'un transport du style de la rivière au campement pour pouvoir faire la popote de tout le monde ?

25 mars 2011 à 14:18:19
Réponse #6

redemsky

Citation de: Achille
je n'en ai jamais eu l'idée

J'ai rendus a césar ce qui était a césar  :doubleup:

Citation de: DavidManise
Hâte de voir les trucs tordus qui vont sortir de vos tronches malades  ;#

Et pourquoi pas de la tienne aussi  :lol:

Citation de: plumok
Peut être préciser aussi qu'il faut que ce soit testé et que ça fonctionne non?
avec photo....

Merci bien ;) j'avais oublier de préciser ;)

Citation de: Melkor"
Petite question :
On parle de transport d'eau sur le long terme, genre pendant toute une rando, ou d'un transport du style de la rivière au campement pour pouvoir faire la popote de tout le monde ?

De TOUT récipient qui peut contenir de l'eau et qui n'est pas fait pour sa, Que sa soit pour 200 m ou 200 km c'est pas le plus important c'est l'idée qui compte

Citation de: AciDScavengerS
On peut utiliser une chambre à air, on la coupe en deux, un noeud a une extrémité, on rempli d'eau et on refait une noeud pour fermer et transporter.

DES PHOTOS! DES PHOTOS! DES PHOTOS!  :doubleup:
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

25 mars 2011 à 18:41:04
Réponse #7

Si Vis Pacem Para Bellum

- Une poche a urine! :doubleup:

Par contre la il faut absolument qu'elle soit neuve et pas de recup :bheurk: :bheurk:

J'en ai utilisé quelques unes en guise de gourdes souples d'appoint pendant mes vacances sous les drapeaux :camo:.

Elles ont une Capacité acceptable: 2ou3 litres, un robinet en croix, échelle graduée, anneaux de suspension, sont assez fragiles - mais moins qu'un ziplock et beaucoup moins qu'une capote! et difficiles a remplir.

Par contre je ne sais plus où j'ai trouvé le truc :-[ :-[.
« Modifié: 25 mars 2011 à 19:02:19 par Si Vis Pacem Para Bellum »
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

25 mars 2011 à 18:47:28
Réponse #8

Ishi

La poche à urine ne doit pas être évidente à trouver en milieu naturel.
Bon, c'est sur que suite au crash d'un avion de la croix rouge rempli de matos médical, ça deviendrai possible. ;)
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

25 mars 2011 à 19:04:27
Réponse #9

Loriot

J'ai bien un truc avec des boyaux de chats mais pour les photos faut que j'en trouve un au bord de la route. Je vous tient au courant...  :bheurk:
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

25 mars 2011 à 19:44:41
Réponse #10

Timo

Je ne me rappel plus si je l'ai lu sur ce forum ou ailleurs mais pour le transport de l'eau il y a la capote insérée dans une chaussette.
Note : si la capote est usagée, il y aura en plus un supplément en protéine dans l'eau. Attentions aux éventuelles MST.

25 mars 2011 à 20:29:34
Réponse #11

redemsky

Si vous parlez d'un truc sans photos les mecs sa sert a rien  ;D

on veut des trucs qui marchent avec photo a l'appuie

Sinon le sujet va faire des kilomètres de long pour pas grand chose

25 mars 2011 à 21:34:24
Réponse #12

BPIERROH

Bonsoir à tous , une noix de coco coupé au 3/4
on peut meme faire 4 trous vers le haut pour y adapter corde , cordelette pour un maintient en position
bien sur la nettoyer ,  d ou apport de nourriture

25 mars 2011 à 21:55:11
Réponse #13

ladril

Je m'étais amusé à refaire un truc vu dans un vieux film n/b : un oeuf d'autruche percé au sommet, dans un filet de cordelettes de fibres...

25 mars 2011 à 22:25:11
Réponse #14

redemsky

EH ???? vous savez po lire ?  :down:

Citation de: Redemsky
Si vous parlez d'un truc sans photos les mecs sa sert a rien  {$default_grin_smiley}

Sinon le sujet va faire des kilomètres de long pour pas grand chose  

25 mars 2011 à 23:29:44
Réponse #15

Achille

Tu l'auras voulu.  :closedeyes:

À 8'50", la poche à eau en peau de serpent de notre vénéré maître à tous : http://www.vii.sk/video/h54ohnetoe/ultimate-survival-boj-o-prezitie-s05e12-best-of-compilation/

;D ;D ;D

25 mars 2011 à 23:31:21
Réponse #16

ladril

Si, mais faut que je retrouve ma clé USB, ou j'ai sauvegardé les photos.

C'était un peu comme celui-ci :
http://www.manandmule.com/wp-content/uploads/ostrich-egg.jpg
« Modifié: 25 mars 2011 à 23:59:29 par ladril »

25 mars 2011 à 23:36:02
Réponse #17

Lily

Moi je vous mets une photo mais je suis hors sujet...
Je ne résiste pas à la tentation de vous parler des calebasses pokot (Ouest du Kenya).  :-[
Elles ne sont pas spécifiques à la zone mais j'en ai rarement vu d'aussi jolies. Elles ne servent traditionnellement pas à transporter de l'eau, mais plutôt du lait (éleveurs de vaches...).
Le bouchon et la sangle sont en cuir. A noter : on voit bien qu'elle a été réparée, ce qui montre qu'on peut "recoudre" les calebasses :)

Ce qui m'ennuie, c'est que, à part qu'il faut les sécher et les vider, je ne sais pas précisément comment elles se préparent. La forte odeur de fumée de la mienne me fait penser qu'elle a été durcie au feu à l'intérieur, ce qui fait sens étant donnée la difficulté à les vider proprement avec cette forme.

Donc je fais dévier le sujet un peu pour ma pomme :-[ mais si quelqu'un a l'expérience de leur préparation, ce serait super cool (en MP ou sur un nouveau fil, histoire de pas pourrir ce fil). J'ai pas trouvé de fil sur le sujet ici mais ma recherche n'a pas été extensive. Par ailleurs, est-ce que des courges européennes peuvent faire l'affaire pour faire des gourdes ?

If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

26 mars 2011 à 03:43:49
Réponse #18

redemsky

Citation de: Achille
Tu l'auras voulu.   :closedeyes:

M'en fous  ;D J'ai inscrit bear grills au concour  :lol:

Citation de: lily
Moi je vous mets une photo mais je suis hors sujet...

Tu n'est pas du tout hors sujet même si c'est exotique c'est a noté quand même d'ailleurs tu est en concours ;)

Citation de: ladril
C'était un peu comme celui-ci :

Tu est en concour egalement ;)

27 mars 2011 à 11:15:52
Réponse #19

Bobzdar

Vous voulez un truc bien tordu? Ben j'en tiens un bon!

Vous vous souvenez des capotes dans vos kits de survie?
Oui les petits réservoirs d'eau improvisés!

Et bien maintenant fermez vos sacs de couchage et vous avez une gigantesque capote, remplissable à souhait pour le transport de l'eau!

Si ça marche?
Je ne le sais que trop pour en avoir subit les désagréments à petite échelle avec une gourde...
Bon il faut se limiter à du synthé, avec une bonne membrane imperméable, hein!

Si vraiment c'est nécessaire, je veux bien essayer de prendre une photo de mon Def'4 rempli d'eau! ;#

J'ai aucune idée de combien ça peut contenir en tout et pour tout mais je vois là un bon accessoire, toujours présent en randonnée et qui peut fonctionner au moins pendant quelques heures.

Ma modeste contribution de malade.

[PHOTO A VENIR, UNIQUEMENT SI C'EST NECESSAIRE! :o]
"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

27 mars 2011 à 18:24:00
Réponse #20

redemsky

Je veut ABSOLUMENT une photo  :lol:

Juste pour voir ce que sa donne de remplir un sac de couchage plein de flotte  ;#

27 mars 2011 à 18:36:37
Réponse #21

Bobzdar

"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres" (Goethe)

27 mars 2011 à 19:05:42
Réponse #22

Bobzdar

Voilà les preuves! ;D
Qu'est-ce que je ferais pas pour vous franchement.

Phase de remplissage...

Et voilà le travail...

C'était un peu dur à prendre en photo vu le poids mais le résultat est là!

Au départ, j'avais quelques fuites dans la baignoire, probablement dû à la compression de l'isolant.
Mais une fois que le sac est porté (en suspension), aucun problème!
Pour le test j'ai du stocké 10-15 litres d'eau.
Il est évidemment possible d'aller beaucoup plus loin!

Les + :
- la disponibilité du matos en randonnée
- la facilité de remplissage
- la contenance

Les - :
- l'humidité du sac de couchage après coup...

Voilà pour mon idée du mois! En éspèrant que ça vous inspire!

Maintenant, direction le séchoir pour mon sac..!

;)
« Modifié: 27 mars 2011 à 20:33:54 par Bobzdar »

27 mars 2011 à 19:41:12
Réponse #23

Loriot

Éh moi je cherche toujours mon chat écrasé... Mais je vais trouvé!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

27 mars 2011 à 20:19:06
Réponse #24

redemsky

Bobzdar Tu est en concours ;)

Bon séchage  :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //