Hello,
J'ai lu ton récit avec beaucoup d'attention et quelques questions se posent à moi et je vais me permettre de te les poser.
Situation de "legitime défense", pour moi c'est du droit, donc au niveau de ton bahut ben ca va pas faire grand-chose, apres le temoignage de ton amie (la victime premiere de l'agression) oui ca doit pouvoir aider.
Choisis bien tes termes lors de ta defense, si en effet tu raconte ca comme tu l'as raconté ici : c'est mort...
Apres, juste une petite question qui me turlupine : Pourquoi un coup de pied au visage ? Je ne sais pas ce que tu portes au pieds mais à mon avis meme avec des ballerines ca dois faire tres mal et potentiellement peut engendrer des putains de dégats (yeux, machoires, trauma cranien etc...) si il étatit au sol, il etait hors d'etat de nuire, ton amie aurais pu prendre la fuite... plus de dangers pour elle ! bonne chose et toi tu m'a l'air capable de faire comprendre au gars que c'etait pas son jour.
J'ai aussi participe a des bagarres de "cours d'ecole", pris des roustes et autre mais jamais de cette intensite, la on sort du domaine bagarre de cours d'ecole pour moi c'est un acte de violence grave (apres qu'il soit justifié ou pas, je ne m'etendrais pas la-dessus car je n'étais pas la...)
Le seul truc que je peu te dire c'est que d'un point de vue purement légal : la legitime défense tu peux oublier. Mais bon tu ne passe pas devantun tribunal mais devant un conseil de discipline ce qui est tout a fait different.
Une chose qui pourra joueur en ta faveur ou en te defaveur : ton passé au sein de l'etablissement.
Le lieu ou est implanté l'etablissement, sa reputation et les differentes consignes qu'a pu recevoir le proviseur quand à la violence scolaire pourraient egalement entrer dans la balance...
Mais bon sinon pour etre intervenu pour aider une amie en detresse : je ne peux que te feliciter, c'est rare de nos jours mais suis les conseils de patrick et des autres vois comment eviter de "maraver" le mec, juste l'empecher de nuir sans trop lui bourrer la tronche...
Courage, tiens nous au courant
Vincent