Alors

Question bête greenman, où as tu trouvé ce genre de repas ? (cassoulet... type armée)
ce sont des RCIR(ration militaires) et j'ai juste pris le plat principal.
Mais je ne le met pas dans ce kit, c'était pour montrer le réchaud.
Penses tu que cela apporte un confort supplémentaire par rapport à un petit sac 20 L avec environ 5 Kg de fond de sac ?
Si c'est pour de la rando, je pense que je resterais sur le sac, car plus compact, capacité d'emport supérieure.
L'avantage du brelage est que tu as tout directement(pas besoin de sortir le sac du dos).
La respiration du dos est meilleure.
Le moins , dès que tu les sort, ça se mélange un peu les bretelles, c'est pas top niveau rangement.
Mais si tu le gardes c'est cool.
C'est plus bruyant qu'un sac je pense aussi.
Est ce qu'on est si libre que ça dans nos mouvements ?
Oui, mais je dis car je n'ai pas beaucoup de choses.
donc oui bien libre des mouvements, c'est plus facile de se tordre pour bricoler...
L'avantage est la modularité, si tu as un truc qui te gènes, beh tu déclipse et tu le remet après.
La sacoche est elle réellement stable avec le brelage pour permettre une marche (voir petite escalade) agréable ?
Oui, tres stable.
Car je n'y met pas beaucoup de poids, et qu'elle est petite.
ensuite il y a différents système de port, donc en fonction de celui que tu choisis le confort peut changer.
Mais pour de l'escalade je ne vois pas de probleme, si tu dégage bien au dessus des jambes pour laisser de l'amplitude ça devrait être bon.
Après moi c'est vraiment pas orienté rando, donc je ne peux pas te dire précisément.
Ce sera des petites distances d'1km max, avec des aller-retours, beaucoup de piétinement.
Mais envoi un MP, à cryptopanda il a une config bien plus typé rando que tu devrais apprécier.