Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: un piston à feu sur ebay  (Lu 3293 fois)

17 novembre 2007 à 22:03:59
Lu 3293 fois

longscalp

salut à tous.
j'ai récemment acheté un excellent piston à feu, fabriqué par un ebayer du nom d'Emil Banks (ebprimitives sur ebay). il a ajouté au piston, une boite de son invention que je trouve très ingénieuse. il s'agit d'une petite boite en fer, dans laquelle il a percé un trou en forme de X sur le coté. on place des copeaux de cèdre ou n'importe quoi qui puisse servir d'amadou, un peu de charbon dans le X, on ouvre la boite, on place un tison sur le charbon, dans le X, on souffle et voilà! du feu!
l'avantage, est que l'on peut refermer la boite et obturer le X avec une feuille ou n'importe quoi de non inflammable, l'amadou s'éteint et donne un charbon réutilisable plusieurs fois... je me suis dit que ce petit dispositif pourrait intéresser quelques uns d'entre vous, aussi, voici l'URL du piston que j'ai acheté, vous pourrez ainsi voir ce que vend Emil. n'hésitez pas à le contacter, il est très arrangeant, et je lui ai dit que je parlerai de sa "tinder box" dans ce forum.
voilà

18 novembre 2007 à 08:25:41
Réponse #1

cedx69

Salut,
je vois pas le lien... :-\

18 novembre 2007 à 09:33:05
Réponse #2

Jerôme

J'ai fais une recherche avec le pseudo du vendeur et j'ai trouvé ça. A priori, tout correspond.

18 novembre 2007 à 18:33:35
Réponse #3

longscalp

J'ai fais une recherche avec le pseudo du vendeur et j'ai trouvé ça. A priori, tout correspond.

c'est exactement ça!

18 novembre 2007 à 19:11:11
Réponse #4

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

18 novembre 2007 à 19:50:38
Réponse #5

athlon

Suis fatigué... mais le lien caché sous "ça", en vert ne change pas trop avec la couleur du reste du texte... du coup je l'avais pas vu.

Pardon, pardon...

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

18 novembre 2007 à 20:02:44
Réponse #6

longscalp

Salut

Peux tu nous faire un petit schéma de la boite avec l'ouverture en X
et indiquer à peu près les dimensions si tu les connais ?

@pluche

J.Phil.
la boite mesure 52mm de diamètre, pour 40mm de haut, c'est un cylindre, avec un couvercle. Emil y a ajouté une base en bois de 60 mm de diamètre pour 10 mm de hauteur. le X mesure 30mm de long, il se trouve au milieu de la boite. la photo sur ebay est assez explicite.

19 novembre 2007 à 16:15:00
Réponse #7

longscalp

lol
je t'envoie une petite photo en plus des tutoriels sur le coton de charbon, jean-phil, tu te feras une idée. quand à la base, elle sert à manipuler la boite quand elle est chaude! il est pas bête ce Emil!

19 novembre 2007 à 18:46:01
Réponse #8

longscalp

voici une petite photo de la boite magique!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //