Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: morceau de machoire animal , Oui mais lequel?  (Lu 4181 fois)

19 mars 2011 à 21:36:36
Lu 4181 fois

Cham027

Bonjours,

en me baladant dans une prairie j'ai trouvais ceci

quelqu'un peut-il me dire a quel animal sa correspond méme si le devant du morceau semble avoir été scier

19 mars 2011 à 21:44:13
Réponse #1

jeanluc

quell taille "ta" machoire" ?il me semble que ce soit une mandibule de porc ou de sanglier

19 mars 2011 à 21:44:35
Réponse #2

Gros Calou

19 mars 2011 à 21:49:14
Réponse #3

jeanluc

Gros Calou ,les molaires que l'on voit sont plutôt secantes ,bien cuspidées,les molaires de vache sont plates,broyeuses ,et je crois que la vache n 'a pas de premolaires

19 mars 2011 à 21:51:12
Réponse #4

jerome13

Ca ressemble pour moi à une machoire de sanglier. Si elle est sciée, c'est peut-être le chasseur qui a emporté le trophée. Simple hypothèse.  :)

19 mars 2011 à 21:54:00
Réponse #5

Gros Calou

Oui effectivement j'ai répondu un peu trop  vite, cela ressemble à une machoire de porc  ;)

19 mars 2011 à 22:05:02
Réponse #6

Cham027

je pensais aussi que c'était aussi du sanglier car il y a des poil de sanglier sur la machoire

19 mars 2011 à 23:07:37
Réponse #7

mazel

je pensais aussi que c'était aussi du sanglier car il y a des poil de sanglier sur la machoire

il ne s'était pas lavé les dents...

Je viens de compulser mon encyclopédie Boule, c'est sans conteste du sanglier, la variété pouvant se déterminer avec une vue de la table d'usure des molaires (vue sur le dessus) pour un individu adulte.
Pour un plus jeune individu, c'est assez indéterminable entre les différents porcs et variétés de sanglier.

Des gens ont du se régaler avec la tête en sauce gribiche, récupérer les défenses, et un chien ou un renard a du emporter l'os bouilli dans la prairie pour se faire les quenottes.

« Modifié: 15 mai 2011 à 14:51:33 par mazel »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //