Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ah Cette TV et l'info sans cesse négative  (Lu 5407 fois)

20 mars 2011 à 13:14:59
Réponse #25

Pit

Pour moi c'est plus de télé depuis 3-4 and je crois.

Je préfére sélectionner sur internet ce que je veux, et quand je le veux. J'utilise GoogooleReader pour agréger les flux d'information qui ME semblent pertinent et suffisament objectifs, et quand je veux regarder une série, je m'offre le luxe de la regarder en vo, et sans pub.

Ce qui m'a saoulé et me saoule avec la télé, c'est très clairement:
  • les merdes infame servie à tout bout de champs (starac, et Co)
  • 10 minutes de pub toutes les 30 minutes de film (je sais pas comment c'est en france maintenant, mais en Allemagne les films sont coupés en 5 parties normalement  :blink:)
  • le fait qu'on se pose devant passivement, et cela devient un réflexe de zapper, et de bloquer sur les m*rde sus-citées, plutôt que de faire quelque chose d'un peu plus constructif.
  • le rêve qu'on nous vend apr quintal (allez Mme Michu, pas grave de bosser pour pouvoir te payer un LCD pour le mondial, ça te rendra heureuse  :bheurk:)
  • ça me déprime profondément de voir tout ça alors que je sais que c'est un outil qui pourrait être utilisé pour des trucs vraiment sympas
    • ça fait toujours de la place en plus pour mes bouquins et mes instrus

Voilà, quelques raisons pour lesquelles la télé est pas prête de se réinviter chez moi.

Pit

20 mars 2011 à 13:29:58
Réponse #26

Berhthramm

ça fait 16 ans que j'ai pas de TV... j'ai pas de soucis...

:)

20 mars 2011 à 13:36:17
Réponse #27

Moleson

On a 2 TV.
Ca fait 10 ans quelles restent quasiment toujours éteinte. Je me suis monté un joli home cinéma avec projecteur et HIFI ad hoc et de temps en temps on se fait une vidéo.

Moléson

20 mars 2011 à 19:53:43
Réponse #28

phare2000

C'est encourageant de voir le nombre de personne qui non plus la TV. Si vous n'avez pas d'enfant avez-vous une TV ? Je vois souvent que c'est quand on a des enfants qu'on fait le choix de ne plus avoir de TV

« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

20 mars 2011 à 22:01:55
Réponse #29

Jérôme A

salut

et au niveau de la redevance comment ça se passe si je décide de balancer mon poste par la fenêtre ce soir ...

dois-je faire une déclaration aux impôts pour ne pas la retrouvé  avec la taxe d'habitation l'année prochaine ??

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

20 mars 2011 à 23:45:23
Réponse #30

Berhthramm

j'ai 4 enfants.

;)

Cela ne semble pas leur manquer, ils peuvent regarder des films sur l'ordi, et leur conversation de cours de récré tournent autour d'autres choses, c'est d'ailleurs parfois un peu comme ça qu'ils selectionnenet leur copain --> peut ou ne peut pas parler d'autre chose que de sa téloche...

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //