Sifflet et boussoles, c’est que dalle en place et en poids, et super utile comme l’a rappelé si justement François. Pourquoi s’en priver ?
Kit ou pas Kit « that is the Question ? » Et je répondrai peut importe, si les éléments sont rassemblés dans un même endroit ou repartis sur plusieurs…. Ça c’est chacun qui le sent…. L’idée, c’est plus d’avoir les bons éléments (dispo au bon moment)…
Pour le poncho en effet y a des modèles ultra léger qui loge dans un poche cargo . J’ai perso un Golite et oui ça le fait…
Y'a des couverture de survie de qualité, légère et peu encombrante plus solide que les modèles métallisé qu’on trouvent partout et en plus tu peux les replier et les ré-utiliser. Cherche à « Couverture de Survie sur le Forum ». J’ai perso une Space Blanket, elle fait le boulot…pour un encombrement minimum…
Duc Tape indispensable…euh… non mais super utile, polyvalent pour l’encombrement et la taille ça oui. C’est d’ailleurs pour ça que j’en ai toujours sur moi. Par contre le kit de couture.. pas indispensable à mon avis… sauf pour les longues soirées d’hiver au coin du feu si tu veux t’occuper à repriser tes chaussettes.
La Nalgéne remplis de matériel, c’est un choix…mais pareil, a avoir toujours sur soi, c’est assez encombrant et en plus du coup tu trimballes une gourde vide de flotte…. !!!!
Bon en tout cas je vois que les avis divergent toujours autant…