Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: allume feu magnesium : www.survivalfire.net  (Lu 3126 fois)

15 novembre 2007 à 22:31:03
Lu 3126 fois

chris7273

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà testé les allume-feu Mg de ce site ? Ils sont livrés dans une zolie pochette cuir et les prix ont l'air intéressant. Je me suis renseigné et si la commande est de plus de 20 pochettes, le prix tombe à 5.95 $.
Mais est-ce que la qualité est au rendez-vous ?

15 novembre 2007 à 23:48:26
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

22 novembre 2007 à 16:21:54
Réponse #2

chris7273

Je vais en commander un par curiosité vu que l'investissement de départ n'est pas énorme. Si le test est concluant, je pourrai peut être faire bénéficier le forum d'une commande groupée.
A bientôt

22 novembre 2007 à 16:50:45
Réponse #3

bloodyfrog

Salut,

Le produit a l'air correct, et le prix aussi...

Je me permets juste une remarque sur la vidéo et la technique employée par le monsieur...
Pour éviter de faire voler à tous vents le magnésium patiemment récolté, il est préférable de laisser la main tenant le grattoir immobile, tout contre la pile de copeaux de magnésium... et c'est celle avec la tige de ferro qui part, vers l'arrière, réduisant ainsi les risques de gestes malencontreux et autres jurons que les enfants ne devraient pas entendre...

Sur la vidéo, le monsieur bouge un peu trop ces deux mains, s'énerve un peu car ça jette pas assez d'étincelles... En gros il a de la chance de ne pas en foutre partout... ;D

Manu.

22 novembre 2007 à 22:56:18
Réponse #4

enzo

Pas trop doué le copain !!!
Regardes plutôt celle là  ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=TZ-KfMvsStk
Votre serviteur ......... et oui c'est moi !!!
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

22 novembre 2007 à 23:34:52
Réponse #5

chris7273

J'ai commandé, je vous tiens au courant dès que machin arrive...

19 décembre 2007 à 15:44:47
Réponse #6

chris7273

Voilà, le colis est arrivé vendredi dernier. Il aura donc fallu quasiment trois semaines pour traverser l'Atlantique.

L'ensemble se compose d'un firesteel, d'un bout de scie à métaux et d'un tube de magnésium. La pochette en cuir est toute mimi.

Je vais mesurer tout cela (poids, dimensions) et j'alimenterai ce post avec les tests.

Première impression : bonne qualité. La barre de mg semble bien légère mais ca fonctionne. En tout cas mieux que sur la vidéo (je n'ai pas passé trois plombes à gratter des copeaux et je n'ai pas usé la moitié du firesteel pour arriver à bouter le feu aux copeaux). donc pour le prix, c'est tout bon.

Chris

PS au(x) modo(s) : serait-il possible de déplacer ce message dans la partie "matos de survie" ?
« Modifié: 19 décembre 2007 à 15:50:54 par chris7273 »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //