Si vous permettez que je fasse un petit retex:
Depuis Octobre dernier j'ai une Casio Gshock (
http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/awg-m100b-1aer/).
La solidité ( critère mis en avant pour cette marque ): je n'ai rien a redire, je me suis plusieurs fois éraflé contre un tronc de chêne, la montre ne présente toujours aucune éraflure. Même chose pour le verre: aucune rayure malgré quelques incidents style projection de caillou ( j'ai pas non plus donné un coup de pioche dessus). Elle est également
résistante aux vibrations/chocs , j'ai pas mal coupé de bois (hache/hachette) avec la montre au poignet, aucune défaillance même temporaire était à noter.
L'étanchéité je n'ai pas encore fait d'immersion totale avec, mais je me lave les mains, prend mes douches avec bref, je l'ai tout le temps sur moi, et pas une goutte d'eau n'est rentrée.
Enfin presque! Pendant l'hiver, ça m'est arrivé deux fois de voir une petite auréole de buée sous la surface du verre, impossible à retirer soi-même donc. C'était après avoir mis ma main chaude et humide (je travaillais dans le jardin à ce moment) dans ma poche pendant environ 10-15min. Mais une fois la main à l'air libre, la buée est partie en 2min.
L'autonomie: Très satisfait. La batterie (la montre est alimentée grâce à des capteurs solaires qui tapissent le cadran) était toujours au niveau maximal, même pendant les journées d'hiver où la montre restait sous les manches.
Le poids: Il est clair que cette montre n'est pas sur podium de la légèreté, mais elle n'est pas non plus très lourde: elle se fait vite oublier avec le temps (pour moi en tout cas).
Fonctionnalités:- Minuteur ( de 1s à 59min)
- Chrono
- Alarme ( jusqu'à 5 possible)
- Heure de villes mondiales ( tout fuseau horaire)
- Rétro-éclairage (selon l'inclinaison du poignet ou par activation manuelle)
Bon je le concède, les épreuves que je lui ai fait subir de son pas bien draconiennes

Pour conclure, je suis pour l'instant franchement satisfait de cette montre.
Zoreille