Hummm, attention une paire de crampons ne sert pas uniquement à monter. Dans ton cas c'est ce vers quoi tu te destine, mais parfois la réalité est différente.
Je voudrais revenir pour commencer sur un point. Dans la plupard des cas le nombre de pointe est en relation avec ce à quoi les crampons sont destinés. Plus il y'a de pointes et plus le crampon est "technique". Toutefois, un second facteur est également à prendre ne compte. C'est le poid de l'utilisateur.
Pour les golgoths, un nombre de 12 pointes est à mon avis un choix judicieux. Il permet de répartir les contraintes sur l'ensemble de la structure, mais également d'apporter plus d'appuis dans la neige.
Comme Kartoffel, j'aurais tendance à souligner le fait que peu de tes pointes sont orientées à angle droit par rapport à l'axe de ton crampons.
Je le répète, les crampons peuvent aussi servir à progresser en descente si les conditions ne sont pas bonnes, ou pour quelques raisons que ce soit. De plus cela ne change en rien la fonctionnalité des tes pieuvres. Au contraire, tu leur donne un éventail plus large d'évolution. j'aurais donc tendance à vraiment attirer ton attention la dessus. Prends soin tout de même d'en orienter perpendiculairement un certain nombre. Tu éviteras ainsi l'effet "rail", même en montée sur des pentes douces.
D'autre part, il faut bien réaliser que les crampons ne sont que de peu d'aide dans une neige poudreuse. Il peuvent apporter un surcroit de sécurité, mais n'apporterons finalement pas beaucoup plus dans ta progression.
Par contre, ils prennent toute leur importance dans de la neige transformée, une neige regelée, voir glacée.
Tu a l'air d'avoir en effet pas mal de matos à ton service pour réaliser ton bricolage. Et en plus des aptitudes manuelles certainement. Toutefois, même au vu de ton programme, je ne saurais trop t'inciter à réfléchir sur les détais que nous venons de soulever.
Tous les crampons du marché reprennent certaines constantes. Concernant les pointes, leurs dispositions et leurs formes. il y'a certainement quelques raisons à cela.
En tout cas, je suis très curieux de voir le résultat de ton travail, et surtout de connaitre leur comportement.
Si ca se trouve un de ces jours je vais croiser un type en montagne avec un snow et des "homemade" crabes....

ce sera rigolo.
Allez bon courage et attention aux doigts...