Remarque préalable :
- je n'ai pas de Scottevest (figurez-vous qu'ils ne veulent pas livrer en France, car ils ont eu des soucis, avec la douane disent-ils, par le passé), mais je suis intéressé par voir de près
- je n'ai pas d'action chez Scotttevest

Remarque sur le post de PIEDSNUS... :
- je crois avoir vu ces modèles au dernier MILIPOL sur un stand... c'était très très laid (trop décalé avec la mode, trop "has-been"), malgré le concept intéressant
Remarques sur le post de FABSAH :
- oui, plusieurs de leurs modèles ont des coupes assez moches, tu n'as pas tort
- ils ont peut-être évolué depuis leur "version 3.0" dans la qualité des matériaux ; je te trouve très critique/cinglant. A la base c'est une toute petite PME qui a un site pro... on a l'impression que c'est une grosse structure derrière & pas du tout, mais quand tu envoies un mail, c'est parfois le directeur qui répond. Cela me rend personnellement assez indulgent sur certains loupés de démarrage, et me rend plutôt confiant pour l'avenir
- ce que Crotale voulait mettre en avant, je me trompe peut-être, ce sont les idées qu'ils mettent en application dans leurs vêtements : ils vont, je pense, dans une bonne direction en innovant & créant plein de concepts qui peuvent être repris. Même si certains de leurs modèles font encore "middle west" dans le design (et c'est très dommage), je trouve que c'est novateur & moi perso j'ai envie d'essayer
- je suis abonné à leur newsletter depuis des mois & aucun impact sur mon spam. Ce n'est pas beau d'accuser à tort =)
APARTE :
Fabsah, je vais te donner 2 moyens ultra-classiques de récupérer de grosses bases d'emails pour spammeurs :
1 - avoir un "robot" qui "spiderise" le web & récupère tout texte ressemblant à un email
2 - récupérer les pages de WHOIS & les listing de création de domaines et à l'aveugle se dire que post@ contact@ domain@... seront des emails valides
Et bien toi, tu es dans la cible des 2 !
- Sur le forum, ton email est public & non crypté (quand on clique sur ton profil, on voit ton email & le source n'est pas crypté), et de plus ton mail apparaît sur plusieurs pages quand on le met sur Google (eg post sur debian.org)
- Le format de ton email est
domain@domain.com...
Conclusion : si tu ne veux plus de spam, tu changes d'adresse email pour un format moins standard & tu ne le mets nulle part, sur aucune page web en clair (sauf si en image, ou en cryptant la source 'mailto:ton_email')
a+
Guillaume