Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ultimate Survival Deluxe Tool Kit  (Lu 4687 fois)

13 novembre 2007 à 05:26:44
Lu 4687 fois

Rod

Quelqu'un connaît-il ce type de kit:
http://www.ultimatesurvival.com/product_view.cfm?product_ID=427
Et si oui que penser des éléments qui le composent? Je trouve l'appellation un peu pompeuse mais je m'interroge sur sa qualité.
Le firestarter a l'air pas mal car apparemment, il est utilisable à une seule main:
http://www.ultimatesurvival.com/product_view.cfm?product_ID=436

Bien à vous,

Rod

13 novembre 2007 à 07:07:36
Réponse #1

Corin

Du temps de l'ancien forum, nous avions déjà vu ces produits.

C'est... Comment dirai-je? C'est l'élégant nécessaire de survie indispensable au sortir d'une soirée de l'Ambassadeur... Ah! mais suis-je bête? Nous y allons avec la limousine et c'est Georges qui la conduit. Il n'empêche, voilà un ensemble élégant qui siéra parfaitement à notre esprit d'aventurier.
Canaille, va.

;)

A+

13 novembre 2007 à 08:05:05
Réponse #2

DavidManise

C'est que du bon matos...  mais le coffret en lui-même n'est pas complet, et pas utile...  Le blast match c'est nickel, mais c'est super gros pour rien...  Si tu veux un truc qui s'utilise d'une main, tu prends un zippo...  même vide il fait encore des étincelles sérieuses...  surtout si tu remplaces la pierre par un bout de ferrocérium de bonne qualité ;) ;) ;)

J'ai le même miroir, le même sifflet (ultra puissant), et ce type de scie est vraiment pas mal...  mais si tu veux un truc qui s'utilise à une main...  prends une fiskars ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 novembre 2007 à 09:32:28
Réponse #3

Peyo

Si tu veux un truc qui s'utilise d'une main, tu prends un zippo...  même vide il fait encore des étincelles sérieuses...  surtout si tu remplaces la pierre par un bout de ferrocérium de bonne qualité ;) ;) ;)
David

:doubleup:

Je ne sais pas si tu rigoles mais je vais m'y essayer (j'ai 20 firesteel "nus" qui arrivent des US sous peu) en en retaillant un car j'adore les zippos au quotidien (ma petite bouteille d'essence à briquet me permet aussi à allumer des feux en nature )
Be Light - Be Alive

13 novembre 2007 à 09:45:54
Réponse #4

DavidManise

Je rigole pas du tout !

Il existe des PETITES tiges de ferrocérium qui entrent pile poil dans les zippos.  Evidemment faut les recouper à 1cm de long max.  Sinon c'est possible de réduire le diamètre hein...  ;)

Sinon les pierres à briquet de marque ZIPPO sont déjà pas mal...  c'est pas du ferrocérium de fire steel, mais on en est pas loin.

Le principal problème reste de produire une étincelle assez grosse.  Pour ça, il faut que le ressort du zippo soit bien raide.  Moi j'ai carrément doublé le mien.  Ca marche bien.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

13 novembre 2007 à 11:12:31
Réponse #5

guillaume

David, tu les trouves où tes firesteel aussi petit? J'en ai de petit diamètre (BCB, surement dans un kit E&E) à la maison mais rien qui ne pourait rentrer dans un zippo.

a+

13 novembre 2007 à 14:36:02
Réponse #6

Pics (Vincent.D)

KISS

13 novembre 2007 à 14:59:43
Réponse #7

DavidManise

Je sais plus où j'ai trouvé ça...  sorry...  je me demande si c'était pas un insert d'un petit bloc de magnésium que j'avais acheté quelque part dans un surplus... 

Je me souviens plus bien...  sorry :-[

Mais bon au pire tu peux aussi le poncer doucement et réduire le diamètre hein...  Tu laisses refroidir de temps en temps.  Même si c'est pas parfaitement rond, ça marche quand-même.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

13 novembre 2007 à 18:16:20
Réponse #8

fabsah

Concernant les Blastmatch : j'en ai déjà eu DEUX et chacunes a pétées après quelques utilisations. A chaque fois, c'était le morceau de métal (carbide de tungsten ?) qui se décollait du système. Pourtant, je n'avais pas l'impression d'utiliser la chose comme un malade.

De plus, comme le disait David, c'est très encombrant.

J'ai récupéré les firesteel à l'intérieur et je les utilises de façon traditionnelle.
« Modifié: 13 novembre 2007 à 18:39:15 par fabsah »

13 novembre 2007 à 23:04:00
Réponse #9

Rod

Merci pour vos réponses...  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //