Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Si on vous dit "on se retrouve en lettonie", vous savez y aller sans la carte ?  (Lu 7371 fois)

12 novembre 2007 à 13:31:33
Lu 7371 fois

DavidManise

Salut !

Bon bah je viens de tomber -- grâce à mon petit neveu de 8 ans -- sur une série de petits jeux éducatifs sur la géographie...  notamment Européenne...

http://www.absoluflash.com/jeux-educatif/

Après entraînement de deux jours, j'arrive à faire systématiquement un sans faute à la géographie européenne...  mais put**n c'est un joli petit test d'humilité.  Le premier coup, j'ai fait un score de 210 point : :down:

La culture générale, c'est la base de la survie...  et si on est pas foutu de connaître avec précision les pays européens, ça craint !

Alors ?  Vous faites quel score, honnêtement ??  :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 novembre 2007 à 13:45:54
Réponse #1

ipphy

270, mais je me rends compte que la carte de l'europe apprise au collège est un peu lointaine... :-[

12 novembre 2007 à 13:46:14
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

bon bahhh! chuis a la ramasse total 160 les pays de l'est cest pas evident!!

12 novembre 2007 à 13:50:53
Réponse #3

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 novembre 2007 à 13:51:17
Réponse #4

Langouste

325, prunch  ;)  ::)
Oulà, y a du boulot sur la Lituanie, Sylvanie, Lettonie etc...

« Modifié: 12 novembre 2007 à 14:36:14 par Langouste »

12 novembre 2007 à 13:56:32
Réponse #5

DavidManise

Estonie, Lettonie et Lithuanie, ce sont les trois petits pays empilés à côté de la Biélorussie ;) Juste sous la Finlande...

Moi c'est la slovaquie et la rép. tchèque qui m'ont une fois sur deux.  Pourtant c'est facile.  Ils sont posés dans l'ordre sur la carte : rep. Tchèque à gauche et slovaquie à droite, comme dans Tchécoslovaquie quoi...

Bon sinon  y'a pas le Luxembourg, Monaco, etc.  Mais bon...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

12 novembre 2007 à 14:08:48
Réponse #6

Olcos

230

l'ex yougoslavie et tous ces petits etats m'ont eu

meme trucs memo technique que la tchecoslovaquie pour l'autriche-hongrie
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

12 novembre 2007 à 14:10:47
Réponse #7

Langouste

Bon faut pas culpabiliser, certains sont supposés enseigner ça aux enfants et abandonnent après 1/4 h avec un score heum...  ;D (elle a promis de réviser)

12 novembre 2007 à 14:14:54
Réponse #8

DavidManise

:lol:

Moi je me rends compte que je me la racontais pas mal en pensant que je savais.  De fait, faut que je me retape les bases dans tout...  Histoire, géo, et maths surtout. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

12 novembre 2007 à 14:16:41
Réponse #9

nicogala

345 mais c'est parce que j'avais justement regardé un atlas d'Europe ce w-e (j'hésitais à dire si la Pologne avait un accès à la mer, me semblait bien que Dantzig... oups Gdansk ! Vais encore me faire étrangler par ma polonaise) , dire qu'enfants on disait "simplement" urss pour tout ce qui était à l'est de l'Allemagne (enfin... RDA et RFA bien sûr !)

Le pire pour moi c'est l'Afrique, car petit je connaissais 90% des pays (je collectionnais les timbres) mais que bcp ont changé de nom et je n'ai pas suivi... :(
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

12 novembre 2007 à 14:24:31
Réponse #10

Cynry

-185 youplà :D la géo est ma pire matière

Bis  ;D
Le seul truc où je suis aussi mauvais ça doit être l'histoire...  ::)

12 novembre 2007 à 14:28:32
Réponse #11

kartoffel

345 à froid ;D J'ai bien trouvé la Belgique. Y'a un truc à gagner ?

12 novembre 2007 à 14:33:02
Réponse #12

kartoffel

dire qu'enfants on disait "simplement" urss pour tout ce qui était à l'est de l'Allemagne
De même qu'aujourd'hui certains disent indistinctement "monde musulman". Et hop tout dans le même panier. Tu prends des cultures et des histoires qui se sont développées à 6000 km les unes des autres, à des époques différentes, et tu les considères indistinctement. Quand tu vois que de telles agrégations sont invoquées à de hauts niveaux de certains états, ça laisse peu de foi en leur diplomatie.

12 novembre 2007 à 15:23:10
Réponse #13

Robert

-205 :honte:

Mais je me suis vengé avec un score parfait pour le Canada. 

12 novembre 2007 à 15:44:12
Réponse #14

DavidManise

J'ai eu la même réacton que toi :lol:

Je suis allé me remonter un peu le moral avec un score parfait sur les provinces canadiennes :lol:

David

Mon PATREON -

12 novembre 2007 à 15:45:11
Réponse #15

Maximil

J'ai eu la même réacton que toi :lol:

Je suis allé me remonter un peu le moral avec un score parfait sur les repertoires de mon disque dur :lol:

Maximil
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 novembre 2007 à 17:41:35
Réponse #16

douyazen

130  :blink:
Je m'embrouille avec les pays de l'est ,ils ont tous changé de nom , et elle est  fausse la carte ,ou est   l' URSS ?  ;D
« Modifié: 12 novembre 2007 à 18:04:12 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

12 novembre 2007 à 19:26:22
Réponse #17

lepapat

300  :). Les petits pays des " balkans " m' on foutu dans la m*rde, ainssi que les 3 etats Baltes  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 novembre 2007 à 19:36:54
Réponse #18

IcarusII

rhaaa mais quelle idée d'avoir collé ce lien, je vais passer la nuit là dessus maintenant !  ;D

Bon, résultats Europe 260, EU : -175 (gloups...), Canada : 70, Am Sud : 120, Am Cent : 30, Australie : 70 (perfect), Afrique : 175, Moyen-Orient : 150.

Quand je vois certains de mes scores je me dis que mes parents doivent être heureux de m'avoir permis de dormir 5 ans sur les bancs de la fac de géo...  ^-^

14 novembre 2007 à 14:41:06
Réponse #19

guillaume

160 au premier coup :-[. 300 le deuxième. J'ai encore du boulot...

Et dire qu'en 3e je savais tout ça par coeur, je savais les placer et en plus je savais leur capital (18 ou 19 au DS 8)). Ça s'oublie trop, j'étais comme toi David, je croyais que je savais...

a+

14 novembre 2007 à 14:54:24
Réponse #20

Kilbith

« Modifié: 15 novembre 2007 à 11:20:34 par Kilbith »

14 novembre 2007 à 16:47:52
Réponse #21

modl

325 sur l'Europe au premier jet, mais je me suis rendu compte qu'il y avait des noms que je ne connaissais pas en Anglais... Y'a moyen de passer ça en français ???
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

15 novembre 2007 à 11:15:23
Réponse #22

Olcos

J'ai ouvert une autre fenetre avec "voila traducteur", mais il n'y a qu'un ou deux nom qui posent problème.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

15 novembre 2007 à 11:59:23
Réponse #23

Gofannon

La catastrophe! "Etes vous plus fort qu'un élève de 10ans?" 10ans non. 4ans voir 5 oui et encore si il ferme les yeux  :lol:
Je suis a -100 quasiment partout à part pour l'amérique du sud où j'arrive à faire un sans faute au deuxième essai!
De toute façon ils trichent, ça existe pas hungary et austria! c'est même po dans le dico! Et la poland? c'est quoi ce pays??  ;D ;D   :lol: :lol:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

16 novembre 2007 à 21:38:37
Réponse #24

Anke

Mode Bidochon on
Et pourquoi que j'irai en Lettonie ? Non mais des fois, ça caille là-bas, y boivent surement de l'alcool de patate et y'a surement pas la mer ! Bon si chui obligé.. je vais dans une agence de voyage !
Rahhhhh -789 pour Anke ! Et pis la Finlande faut pas y'aller non plus, c'est pourri de moustiques !
Mode Bidochon off

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //