Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: NAICHE  (Lu 1811 fois)

11 novembre 2007 à 22:15:03
Lu 1811 fois

NAICHE

« Bon moi aussi j’y vais. »

Salut a tous.

Ça fait un p’tit moment que je vous lit les uns les autres. Les sujets sont tous intéressants, ils me donnent beaucoup de boulot a noter les astuces, savoir faire et autres modes de fabrication.
Pour cela je tient à féliciter l’ensemble des acteurs de ce forum et les encouragent de continuer……. Bravo et merci.

Moi je suis du sud ouest (prés de bordeaux) entre Garonne et Dordogne sur la presqu’île d’Ambés. Mon territoire de proximité ce compose d’un vaste marais envahis de canards, d’oies et autre volatile, de rats Gondin, de sangliers de chevreuils, de renards et j’en passe pour les mammifères (dernièrement recensé un tigre).C’est le pays d’introduction accidentel de la fameuse grenouille Taureau. On trouve, aussi importé les écrevisses rouges Américaines.

Je pratique la randonnée sur 10 12 jours qui couvre environ 200 250 kilomètre un petit Millau
Alès en zig zagant dans le jardin Cévenole n’est pas pour me déplaire par exemple.
Cela étant j’ai peut d’expérience en grande montagne GR10 une journée au lac d’Oô en famille. Pour ma seconde expérience 5 jours sur le GR20 départ Calenzana passage du col de Tartagine et le Capo Ladroncelle (2000 M) et là vaincu par la charge trop lourde, mes collègues et moi nous décidâmes de redescendre sur Bonifato.

Depuis tout jeune je parcours les bois. Ce de derrière chez mère grand mon fait trappeur depuis l’age de 8 ans ou j’ai attrapé le chat de sa voisine grâce a mon premier collet (pris a la taille il à survécu à ma bétise). J’y ai aussi tué mes premières truites à coup de bâton. Plus tard ces à l’armée que la foret de Fontainebleau ma attiré dans ces bras feuillus. Puis la rando depuis une vingtaine d’années.

Bref tout ça pour vous dire que depuis peut, je m’aperçois que j’ai des lacunes terribles en mode « crapahut »et que si je me présente a vous c’est pour apprendre, apprendre, apprendre.

Voilà.

Ps. Je sélectionne une photo pour mettre sur le trombinoscope et je la poste bientôt.

A+
PHIL

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

11 novembre 2007 à 22:21:56
Réponse #1

ipphy

Salut  ;)

12 novembre 2007 à 12:52:52
Réponse #2

Vulpus

Bienvenu  :)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

12 novembre 2007 à 20:36:13
Réponse #3

NAICHE

ben salut a vous et merci !!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

12 novembre 2007 à 21:13:47
Réponse #4

douyazen

Salut naiche et bienvenu  ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

23 novembre 2007 à 00:01:28
Réponse #5

triptop

Sois le bienvenu

merci pour cette généreuse présentation  :doubleup:

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

24 novembre 2007 à 00:03:51
Réponse #6

octopusilat

Salut Naiche,

bienvenu par ici...

:D
Fervent partisan de : www.neurocombat.com

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //