« Bon moi aussi j’y vais. »
Salut a tous.
Ça fait un p’tit moment que je vous lit les uns les autres. Les sujets sont tous intéressants, ils me donnent beaucoup de boulot a noter les astuces, savoir faire et autres modes de fabrication.
Pour cela je tient à féliciter l’ensemble des acteurs de ce forum et les encouragent de continuer……. Bravo et merci.
Moi je suis du sud ouest (prés de bordeaux) entre Garonne et Dordogne sur la presqu’île d’Ambés. Mon territoire de proximité ce compose d’un vaste marais envahis de canards, d’oies et autre volatile, de rats Gondin, de sangliers de chevreuils, de renards et j’en passe pour les mammifères (dernièrement recensé un tigre).C’est le pays d’introduction accidentel de la fameuse grenouille Taureau. On trouve, aussi importé les écrevisses rouges Américaines.
Je pratique la randonnée sur 10 12 jours qui couvre environ 200 250 kilomètre un petit Millau
Alès en zig zagant dans le jardin Cévenole n’est pas pour me déplaire par exemple.
Cela étant j’ai peut d’expérience en grande montagne GR10 une journée au lac d’Oô en famille. Pour ma seconde expérience 5 jours sur le GR20 départ Calenzana passage du col de Tartagine et le Capo Ladroncelle (2000 M) et là vaincu par la charge trop lourde, mes collègues et moi nous décidâmes de redescendre sur Bonifato.
Depuis tout jeune je parcours les bois. Ce de derrière chez mère grand mon fait trappeur depuis l’age de 8 ans ou j’ai attrapé le chat de sa voisine grâce a mon premier collet (pris a la taille il à survécu à ma bétise). J’y ai aussi tué mes premières truites à coup de bâton. Plus tard ces à l’armée que la foret de Fontainebleau ma attiré dans ces bras feuillus. Puis la rando depuis une vingtaine d’années.
Bref tout ça pour vous dire que depuis peut, je m’aperçois que j’ai des lacunes terribles en mode « crapahut »et que si je me présente a vous c’est pour apprendre, apprendre, apprendre.
Voilà.
Ps. Je sélectionne une photo pour mettre sur le trombinoscope et je la poste bientôt.
A+
PHIL