Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour retrouver un post.  (Lu 1779 fois)

11 novembre 2007 à 22:03:30
Lu 1779 fois

guillaume

Salut les amis :).

Je n'arrive plus à mettre la main sur le post traitant du lavage des sac de couchage en duvet (avec tous les excellent commentaires de Did). Quelqu'un peut-il m'aider?

En faite, sur l'étiquette mon sac de couchage en duvet voici ce qu'il y a d'écrit:

Lavage en machine.
Détergent: 1/3 de la dose habituelle
Lavage à 40°, 5 rinçages minimum.
Essorage: maximum 30 secondes.
Séchage en machine à 60°, capacité minimum 7 kilos.

Mon pote Av l'a laver ainsi, avec des balles de lavage en plus. Son duvet se porte bien (;)).

Qu'en pensez-vous? C'est faisable (avec des balles de tennis en plus)?

a+

PS: Les modos, désolé, j'ai pas le temps de chercher le fil en question :-[.

11 novembre 2007 à 22:27:40
Réponse #1

moustic

Pour les doses, et la temperature, je suis sur de rien, docn je préfere laisser, les autres répondre, mais par contre pour les balles de tennis, je sais que ça permet de "battre" le duvet et donc, qu'il conserve son gonflant.

11 novembre 2007 à 22:28:29
Réponse #2

guillaume

Pour les doses, et la temperature, je suis sur de rien, docn je préfere laisser, les autres répondre, mais par contre pour les balles de tennis, je sais que ça permet de "battre" le duvet et donc, qu'il conserve son gonflant.

C'est bien pôur ça que je veux en mettre ;).

a+

11 novembre 2007 à 22:33:07
Réponse #3

Kilbith

Bonsoir Guillaume,

Tu peux suivre les indications qui sont inscrites sur ton duvet.

MAIS, j'utiliserais de la lessive spéciale duvet (nikwax fait cela par exemple).
L'important c'est le rinçage.
Très très peu d'essorage,
Fait très attention en sortant le duvet pour l'égoutter A PLAT....

11 novembre 2007 à 22:54:14
Réponse #4

jilucorg

Salut les amis :).

Je n'arrive plus à mettre la main sur le post traitant du lavage des sac de couchage en duvet (avec tous les excellent commentaires de Did). Quelqu'un peut-il m'aider?

Celui-ci ? http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3729.msg68637.html#msg68637

Pas dur : Google est ton ami (à défaut de la fonction Rechercher qui pétouille), il suffit de taper :
site:www.davidmanise.com lavage des sac de couchage en duvet

HTH

jl.

11 novembre 2007 à 23:07:14
Réponse #5

guillaume

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //