Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: No non-sense self defense de Marc mc Young (en anglais)  (Lu 5969 fois)

11 novembre 2007 à 16:41:17
Lu 5969 fois

Cam

j'ai trouve ca, en flanant sur le net.

http://www.nononsenseselfdefense.com/

Pas mal de trucs qui me paraissent interessants,notemment sur les risques et la prevention du viol, "nos" propres comportements dangereux,la psychologie...

Faut pas se laisser destabiliser par sa facon de repeter qu'il n'est pas la pour vendre un systeme avec 3 lignes plus bas un lien vers ses livres et dvd, ou d'expliquer que son surnom "Animal" vient de l'epoque ou il etait une machine de mort ambulante qui ecumaient les rues les plus foireuses,qu'il voudrait bien s'en debarasser, mais ne peut pas, le pauvre. Quand on commence a naviguer dans la profondeur du site, le ton change.

Vous connaissez? l'avis des experts?

edit: attention, ce site comporte des propos pouvant choquer les wannabe street fighta de dojo  :o la charge est VIOLENTE. Je frequente d'ailleurs pas assez les salles d'entrainements pour savoir si y en a (encore) autant (ici) que ce qu'il s'en plaint? y en avais pas de mon temps au cours de boxe de Mohammed Hosni....

11 novembre 2007 à 19:44:53
Réponse #1

force999

bonsoir,

il y a quelques années , lorsque j'ai monté un programme de prévention et défense pour les femmes victimes d' agressions , j'avais consulté des ouvrages de lui sur le sujet que j'avais bien aimé , bon à boire et à manger comme souvent , pour autant il ne ma pas donné l'envie d'acheter de vidéo .

bonne soirée

JL
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

12 novembre 2007 à 04:59:36
Réponse #2

force999

Bonjour Patrick ,

Lorsque j’ai pris mes fonctions en 1999 dans un très important établissement public d’état , j’ai reçu carte blanche de la part d’un ministre qui voulait  « dégraisser le Mammouth » , l’objectif était de remettre de l’ordre sur presque 40 hectares de territoire de l’état ou l’ordre républicain était loin de régner , j’ai monté des outils d’analyse et d’expertise afin de quantifier le problème et je me suis rendu compte par exemple que les femmes étaient des victimes toutes désignées (  j’ai été nommé notamment car l’année 1998 avait été dramatique avec 15 JF non voyantes agressées et  3 viols  déclarés) .

J’ai notamment créée une unité d’ aide aux victimes  qui ne travaille pas sur le psycho ( les service du procureur le font très bien –ADAVIP ) mais qui a un pouvoir de police administratif propre permettant les enquêtes et investigations , cette unité a également pour mission de suivre la victime ( vérification d’ une prise en charge psycho , intervention auprès des employeurs , liaison avec les services de l’état etc … ) , en conséquence forcement nous avons des contacts privilégiés avec des femmes victimes et pour moi une guérison passe obligatoirement par la prévention des situations à risques , j’ai donc inventé un module de formation spécifique pour elles , avec théorie , pratique du combat et de la confrontation , mise en situation .

Après plusieurs années je t’assure que cela marche bien , je me suis rendu compte qu’il fallait mélanger les victimes à d’autres femmes etc …

Je détaillerai si cela vous intéresse ici les techniques et méthodes , mais je dois partir au boulot , beaucoup de manifestations en prévision et la journée va être difficile .

Cordialement
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

12 novembre 2007 à 05:37:57
Réponse #3

Eric Lem

Je suis très intéressé par ce programme Force... me réjouis d'en apprendre d'avantage sur ces méthodes.

:up:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

12 novembre 2007 à 09:11:22
Réponse #5

Kilbith

Après plusieurs années je t’assure que cela marche bien , je me suis rendu compte qu’il fallait mélanger les victimes à d’autres femmes etc …

Bonjour,

Cette pratique est totalement en accord avec les conclusions de Kurt Lewin sur la dynamique de groupe.

Pour moi aussi la semaine risque d'être difficile... ;)

did, :)

13 novembre 2007 à 12:13:41
Réponse #6

glouglou

J'ai unh bouquin de Mc Young.... Rien d'inoubliable. :down:

13 novembre 2007 à 20:25:55
Réponse #7

Sielwolf

J'ai unh bouquin de Mc Young.... Rien d'inoubliable. :down:

C'est lequel que tu as lu?
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

13 novembre 2007 à 23:09:06
Réponse #8

crotale

Mac Younng est assez volubile dans ses vidéos, et pas spécialement démonstratif. De bons conseils et un sens inné pour aborder la préparation au combat réel.

j'ai parcouru un de ses livres "Secrets of effective offense" qui était plutôt dense et explicite, trés porté sur l'aspect "amont" de l'agression, des anecdotes et conseils intéressants.
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

14 novembre 2007 à 00:49:11
Réponse #9

Rod

J'ai eu plusieurs de ses bouquins... C'est intéressant et basique mais tout est sur son site gratos...  ;) Ce qui est bien c'est qu'il démystifie pas mal de trucs dont la fascination et la glorification de la violence. :up:
Pour ce qui est de la pratique, en effet, il semble moins intéressant (source de première main  ;D ).

Bien à vous,

Rod

17 novembre 2007 à 11:37:32
Réponse #10

glouglou

C'est lequel que tu as lu?

Je ne me souviens plus trop du nom mais un truc du genre "real knife fighting" ou quelque chose comme ça.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //