Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Chaussures ASOLO  (Lu 3021 fois)

11 novembre 2007 à 07:55:33
Lu 3021 fois

cedx69

Bonjour,
quelqu'un connait ce modèle ou un modèle équivalent de la marque?
Merci

http://www.asolo.com/content.asp?L=4&idMen=471

11 novembre 2007 à 19:21:30
Réponse #1

Baptiste

J'ai eu des Asolo (pas tout à fait le même modèle), ce ne sont pas de mauvaise chaussures, mais pour ma forme de pieds (fins et long), je ne les trouve pas trop adaptés. Il existe en arrière une couture qui peut vite s'avérer gênante (idem pour une amie qui avait les mêmes que moi).
C'est un point à savoir avant d'acheter.

Sinon, la construction est top, la semelle a une bonne accroche (mais parfois un peu glissante sur des rochers lisses et mouillés).

En résumé, ce sont de bonnes chaussures mais qui ne sont pas adaptées à toutes les morphologies de pieds.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 novembre 2007 à 19:51:26
Réponse #2

Hatari

cedx ce n'est pas toi qui va choisir la chaussure ce sont tes pieds, laisse-les choisir eux (marques, modèles, etc....) ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

11 novembre 2007 à 20:08:51
Réponse #3

Mik

Salut
J'ai des Asolo et j'en suis très content.
Par contre, c'est vrai que la forme (rapport largeur-longueur par rapport à ma pointure) n'est pas tip top mais bon...
A+
Mike

11 novembre 2007 à 20:17:07
Réponse #4

guillaume

J'avais une paire d'Asolo en rando dans le Vercors cet été.
Ells ont mises trois jours à sécher. La semelle n'accroche rien sur sol mouillé.
De plus, je me suis choppé des ampoules montres du côté de Grasse avec Karto.

a+

11 novembre 2007 à 20:51:23
Réponse #5

Olcos

J'avais une paire d'Asolo en rando dans le Vercors cet été.
Ells ont mises trois jours à sécher. La semelle n'accroche rien sur sol mouillé.
De plus, je me suis choppé des ampoules montres du côté de Grasse avec Karto.

a+

Tout a fait d'accord, les ampoules en moins. Pa r contre je leur reconnait une certaine rusticité.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 novembre 2007 à 23:57:15
Réponse #6

Nabotus

Moi j'ai des Asolo (OK, pas le modèle en question... :glare:) dont je suis entièrement satisfait. C'est actuellement ma deuxième paire, la première ayant vraiment morflé avant de rendre l'âme :glare:.

Contrairement à guillaume, les miennes ne m'ont jamais posé de problèmes au niveau humidité (et pourtant, les marais lapons, c'est pas une cinécure pour les pompes ::)) et j'ai la chance d'avoir un pied qui va bien dedans. Pour ce qui est de l'accroche, je sais pas, personnellement je ne les ai utilisé que dans de la pierraille ou du sous-bois, où j'ai été relativement satisfait (mais c'est vrai qu'elles ne "collen" pas autant que mes vielles rangers... ;))

Mais bon, le point le plus positif, en ce qui me concerne, c'est leur extrême légèreté, j'ai l'impression de randonner avec des tennis !  8) :up:

NAB

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //