Bonjour à tous

Je prévois avec un pote de passer une nuit dehors avec le matériel que j'emmène d'habitude avec moi dans les bois.
C'est à dire:
-kit de survie/ fond de sac
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4204.0.html-poncho
-nalgène 1L pleine
-de quoi casser la croûte
-les vêtements que je porte sur moi
Mon pote aura son matériel de rando ainsi que le mien pour une question de sécurité.
De plus, nous serons à 10min de chez moi.
Dimanche dernier, je suis allé faire une simulation afin de tout mettre au clair dans ma tête et de vous poser des questions.

Tout d'abord, l'endroit que j'ai choisit pour construire mon abri et passer ma pseudo nuit:

Et mon abri fait à partir de mon poncho:

Que pensez-vous de mon feu (disposition, distance de l'abri...) et du réflecteur?

Je n'ai pas trouvé de fougères ni de feuilles mortes en assez grandes quantités pour faire ma couche.
Par contre, il y avait pleins de brindilles mortes. Je me demande s’il n'est pas possible de les utiliser pour faire une couche isolante. Ce ne sera pas confortable mais est-ce que ça pourrait m'isoler?
J'ai donc utilisé du lierre présent à profusion à proximité:

Ma couche fait 20cm d'épaisseur et 15cm lorsque je suis dessus. Elle ne s'affaisse pas trop grâce aux tiges de lierre que j'ai laissé.
Est-ce suffisant pour m'isoler du sol?
J'ai ensuite essayé mon abri une dizaine de minutes. Je pense ça ne veut rien dire mais je n'ai pas ressenti de sensation de froid ni de vent alors qu'il y en avait pas mal.

Voilà c'est tout car des coups de feu tirés par des chasseurs pas loin mon forcé à déguerpir en vitesse en chantant à tue tête et en sifflant.

PS: voici ma trombine qui ira dans le trombinoscope: