Bon, alors, par où commencer...
Tout d'abord, je suis sur ce forum pour discuter avec des gens, échanger des opinions, et pousser des coups de gueules personnels si les idées que je trouve exposées me semble totalement irréalistes (c'est, à mon sens, le but d'un forum).
Ce n'est pas tant le fait de prévoir les choses qui me dérange, quelqu'un de préparé est toujours plus efficace, c'est juste le fait que les 'honnêtes' gens développent des tactiques pour ambarquer des objets prohibés parfois pire que les terroristes. En poussant le raisonnement, qui est le terroriste dans ce cas là, s'il n'y a aucune menace ? De plus, les USA, et bien d'autres pays, font voyager sur les vols régulier des policiers en civil qui n'hésitent pas à tirer (rappelez vous de la bavure d'il y a 1 an au USA...) alors, mourir parce que j'ai un opinel dans un avion, faut pas déconner... Il reste en soute...
Ensuite, comme le dit Corin, aucun systéme n'est parfait, mais de nos jours, les aéroports sont des lieux très sûrs, pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir le nombre de militaires, de policiers qui circulent en tenu, plus tous ceux qui sont en civil, ainsi que les fouilles très minutieuses lors des contrôles...
Enfin, je persiste, faut être utopiste pour croire pouvoir arrêter une bande de type armés (d'une bombe ou d'un truc du genre) avec un journal plié, ou un porte monnaie lesté... A moins que vous soyez des supermen...
Enfin, ce qui me gène le plus et ce qui motive ma virulence (oui, je l'admets, je ne suis pas cool sur ce sujet là) c'est la psychose ambiante qui reigne depuis le 11/09/2001... Parce que, pour moi, un fanatique, est près à mourir pour sa cause (sur ce point, tout le monde est d'accord avec moi ?) donc, il est beaucoup plus fort que toi parce que toi, tu veux vivre, donc tu ne feras rien de stupide justement pour rester en vie... Alors que l'autre, il est prêt à ouvrir la porte à 30000 pieds s'il le faut... Donc, tu ne peux quasi rien contre lui...
La lutte, elle doit se faire en amont, comme ce qui s'est passé cette été en GB...
Pour conclure, ce qui me fait le plus peur quand je voyage en avion, c'est plus l'état du zing que de savoir s'il y a un terroriste à bord!! La probabilité d'avoir un avion pourrit est bien plus grande que celle d'avoir un terroriste à bord!
Voila, ceci va clore mes interventions sur ce poste car j'ai envie que ce forum soit encore un lieu d'échange!
[EDIT] En relisant ces posts, mes tous premiers sur le forum, je me rends vraiment compte que je n'étais, malgré mon âge, qu'un gamin qui ne savait rien de la vie mis à part le peu de vécu aseptisé et ultra-contrôlé qu'il avait vécu... Toutes mes excuses... J'espère que mon vécu, accumulé depuis, me rend moins arrogant, péremptoire et surtout moins naïf...