Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouvelle Association loi 1901 : Le CEETS !  (Lu 71588 fois)

10 novembre 2007 à 23:09:55
Lu 71588 fois

DavidManise

Bonjour à tous...

Bon alors faut que je vous parle d'un truc  :love:

On a créé, avec Pat, Maxi, et d'autres, une nouvelle association à but non lucratif.  Le Centre d'Etudes et d'Enseignement des Techniques de Survie (le CEETS, ou "7s" pour les intimes).

Sa raison d'être est multiple...  mais bon en gros on se donne pour but :

•   D'animer un centre de recherche et de documentation en ligne qui permette de faire progresser les connaissances et les compétences liées à la survie, à son enseignement, et à toutes les disciplines qui peuvent y être associées...  Bon donc ça, pour l'instant, c'est le forum et le wiki, et les textes...  qui sait, un jour ça sera peut-être bien sur un truc dédié vraiment très gros avec des locaux et tout...  mais bon pour l'instant c'est ici.

•   De développer une approche pédagogique globale qui permette de transmettre efficacement les compétences de survie au grand public, en un temps minimal et à un coût raisonnable...  bon bah c'est clair je pense :)

•   Sur la base de cette approche pédagogique, d'offrir des stages d'apprentissage de la survie de grande qualité pour un public adulte (18 ans et plus) ;

•   De donner accès pour les membres du CEETS à des programmes de formation et d'information sur les techniques utiles à la survie et l'aventure ;

•   De diffuser gratuitement, notamment via l’Internet, des données d’intérêt public sur la survie et son enseignement.

•   D'assister les pouvoirs publics locaux de toutes les manières jugées souhaitables par ceux-ci et ce dans le cadre de nos champs de compétence, soit via la formation, soit en mettant des membres compétents de notre association à la disposition des pouvoirs publics (formation, assistance à la recherche de personnes en montagne ou forêt, secourisme, etc.).

•   De faciliter l'accès de ses membres à des produits nécessaires aux techniques étudiées et pour ce faire, si besoin, de procéder à tous les actes du commerce.  Donc en gros, si on trouve des affaires en or ou des bons plans, ou des trucs difficiles à trouver, on en fait profiter les membres en priorité. 

Concrètement, ici, ça veut dire quoi ?

Ca veut dire que les membres du CEETS auront accès à une partie spéciale du forum à laquelle les autres n'auront pas accès...  une section petites annonces juste pour eux, notamment.  Concrètement, on aura sans doute un sac à dos Kastinger (le top du top de l'indus français pour une utilisation vraiment hard) à proposer à prix très intéressant...  en cordura 1000 marron traité IR, et le logo brodé dessus...  j'ai un prototype là, depuis quelques temps.  C'est de la pure balle :love:

En devenant membre, vous participez évidemment financièrement aux projets...  mais rien ne vous empêche, si vous le souhaitez, de vous impliquer dans les activités du CEETS, en faisant ce que vous faites déjà si bien : en partageant vos infos et vos idées et vos expériences.

Concrètement, aussi, en tant que membre du CEETS, vous recevrez périodiquement un petit LONG mail d'information où vous trouverez le fruit des recherches techniques et scientifiques du 7s, et de ses membres actifs.  Ces données et ces articles seront publiées en priorité POUR LES MEMBRES.  Les autres auront l'information gratuitement, mais plus tard.  On y trouvera notamment des rapports de tests matos, des données techniques sur les textiles, des analyses de cas ou de situations de survie vécues par d'autres, etc.

A partir de quand est-ce qu'on pourra s'inscrire ?

Dès que l'assoce paraît au journal officiel, on demande un numéro SIRET et on ouvre un compte de banque.  A partir de là on peut déposer des chèques, ouvrir un compte paypal, et tout.  Le trésorier, c'est Maximil.  C'est lui qui gère le pognon de l'assoce, et vous le connaissez, il est carré.

A quoi ça donne droit, sinon ? 

En tant que membre de l'assoce, vous pourrez, déjà, avoir accès aux stages de survie donnés par le CEETS et votre serviteur.  L'adhésion au CEETS est désormais incluse dans le prix des stages...  donc de facto si vous faites deux stages dans la même année, le deuxième est 15 euros moins cher quoi :)

Ça coûte combien ? 

Le coût de l'adhésion est fixé à 15 euros pour 12 mois à compter de la date de l'inscription.

Comment l'association sera-t-elle financée ?

- Par l'argent provenant des stages de survie
- Par les adhésions
- Par les dons
- Par les revenus publicitaires (nous installerons des pubs d'ici quelques temps)
- par la vente de matériel (mais le but sera d'avoir des marges les plus infimes possibles là dessus)

Les sous serviront à quoi ? 

Dans un premier temps, les sous assureront un fond de roulement pour couvrir les frais d'assurances et de création divers.  J'ai aussi l'intention de devenir salarié de l'association, de manière à pouvoir me consacrer vraiment à temps plein au forum et à la recherche, tout en continuant à donner mes stages bénévolement.  Dans un premier temps, je toucherai un salaire de 600 euros par mois (bah oui, ça paye vachement la survie ;D).

Si, comme je le crois, cette assoce s'envole vraiment, il n'est pas du tout exclu d'embaucher 1-2 personnes de plus dans les mois ou les années suivantes.  On aura notamment besoin d'un aide comptable pour épauler Maxi, et des coups de mains en informatique pour la gestion du site ne seront pas de refus.

Voilà...  :)

Des questions ?  Des commentaires ?

Guettez le forum.  D'ici quelques temps, de nouvelles rubriques apparaîtront ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 novembre 2007 à 23:12:45
Réponse #1

huskbarthai

"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

10 novembre 2007 à 23:15:42
Réponse #2

DavidManise

J'ai oublié un truc : les membres auront aussi accès à une rubrique de prêt et d'échanges de matos/bouquins/DVDs tournants.  En gros l'assoce achètera souvent des bouquins ou des trucs à tester, et ensuite on mettra le truc à dispo dans la rubrique.  De là, suffira de s'ajouter dans la file et on fera passer selon des modalités établies à l'avance. 

Si quelqu'un garde le matos pour lui, je vais le chercher personnellement, avec une pelle dans une main et une grande bâche plastique dans l'autre ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

10 novembre 2007 à 23:19:20
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

Pat,Maxi,David,et...les autres,
Longue vie à votre bébé :up:
@++
KISS

10 novembre 2007 à 23:25:08
Réponse #4

bloodyfrog

10 novembre 2007 à 23:26:04
Réponse #5

Mik

Bien bien ça avance tout cela.
Dès que c'est ok tu peux me faire parvenir une demande d'adhésion.
A+
Mike

10 novembre 2007 à 23:28:42
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

10 novembre 2007 à 23:35:26
Réponse #7

Petrus

Euh, c'est où qu'on signe?  :up:

Donc, y a plus d'assos Crapahute?

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

10 novembre 2007 à 23:37:43
Réponse #8

DavidManise

Sisi, je continue à bosser AUSSI avec Crapahute.  Mais Crapahute, c'est désormais plus de l'éducation à l'environnement, et je ne me sens pas à l'aise de faire tache dans le décor avec mes stages de survie quoi...  Donc pour les trucs de vie sauvage, je bosse avec eux, et pour les trucs de survie, je passe au CEETS.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

10 novembre 2007 à 23:48:03
Réponse #9

ncome

ou est-ce qu'on signe? :doubleup: :up: :doubleup:
Y'aurat-il des surccursales , avec d'autres instructeurs?Même si je n'ai pas encore fais de stage et que je ne sais pas quand je pourrais, pourrai-je adhérer?au niveau matos y'aurat-il du petit matériel type paracorde,fire-steel ,mora?de l'import?
« Modifié: 10 novembre 2007 à 23:58:09 par ncome »
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

11 novembre 2007 à 00:15:37
Réponse #10

niglo85

Donc pour les trucs de vie sauvage, je bosse avec eux, et pour les trucs de survie je passe au CEETS.

je ne fais pas trop le distingo entre les 2 David  :-\ si tu peux développer....

11 novembre 2007 à 00:41:59
Réponse #11

Eric Lem

Super initiative les mecs...  :up:

Vous pouvez compter sur moi en cas de besoin... mes compétences sont minimes mais elles sont à vous (p.ex. remplacer le manitou dans le role du récupérateur à la pelle et à la bâche...  ;D)

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

11 novembre 2007 à 00:52:27
Réponse #12

pan48

Génial tu peux compter sur mon adhésion  :doubleup:

11 novembre 2007 à 01:05:01
Réponse #13

Olcos

+1, je vais surveiller le JO pour envoyer mon chèque à Maximil

Diesel on fait une lettre commune pour economiser un timbre  :lol: (Olcos,  auvergnat)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 novembre 2007 à 01:10:48
Réponse #14

SurvivalFred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 novembre 2007 à 02:11:31
Réponse #15

Artic Killer

J'en suis aussi!
Une association fait plus quand même plus pro qu'un forum, aussi bien fait soit-il, je pense. J'imagine que ça sera plus facile pour avoir des sponsors, faire de la pub, etc. Et si ça te permet mettre du beurre dans tes épinards, c'est encore mieux, je trouve.

Par contre, chtite question, que d'autres doivent aussi avoir derrière la tête : prévoyez-vous également dans votre newsletter, ou partie du forum "privée" d'avoir un endroit où il soit possible d'aborder quelques sujets et comptes rendus plus...comment dire...pointus? :closedeyes:
Vu qu'on sera entre membres connus et pas de simples pseudos, commes on en a déjà parlé il y a quelques temps...

"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

11 novembre 2007 à 05:58:26
Réponse #16

Patrick

Bon tout d'abord, je suis content que David ait fait publiquement l'annonce de la création de l'asso qui est un projet collectif puisque outre David, Maxi et moi-même c'est aussi CAMP, Corin, Kartoffel et Bloody qui participent à l'administration du 7s.

Nous avons vraiment envie de réaliser par ce biais quelque chose d'unique, à la fois très pro dans la gestion et l'organisation mais aussi un fonctionnement qui laisse la place à l'expression des membres. A cette bande des sept viendront dans les semaines qui viennet  se greffer bien d'autres personnalités qui chacune appartera une richesse supplémentaire et c'est bien là aussi tout l'enjeu que cette aventure humaine que de construire et de faire vivre ensemble un projet d'une telle ambition.

Voili et donc, je l'espère, longue vie au 7s  :doubleup:

11 novembre 2007 à 09:36:25
Réponse #17

Diesel

Diesel on fait une lettre commune pour economiser un timbre  :lol: (Olcos,  auvergnat)
Qui lèchera le timbre ?.  :lol:
Enfin l'association, j'ai cru que vous alliez attendre Noël pour l'annoncer, je suis  déçu.

Ou est ce que je signe mon canard ?.  ;D

11 novembre 2007 à 11:00:26
Réponse #18

Assin

Dans un premier temps, les sous assureront un fond de roulement pour couvrir les frais d'assurances et de création divers.  J'ai aussi l'intention de devenir salarié de l'association, de manière à pouvoir me consacrer vraiment à temps plein au forum et à la recherche, tout en continuant à donner mes stages bénévolement.  Dans un premier temps, je toucherai un salaire de 600 euros par mois (bah oui, ça paye vachement la survie ;D).

Pas possible sans perdre le statut d'assoc a but non lucratif Je crois que pour que ce statut soit maintenu, il faut que les salariés ne soient pas membres du conseil d'administration ni en pratique membres de l'assoc (comme ça les choses sont claires). Si un inspecteur du fisc trouve qu'un membre de l'assoc en retire un intérêt financier (=salaire) , alors l'assoc devient un assoc a but lucratif, soumise a imposition(s) et charges, comme toute entreprise en france... Se renseigner sur le sujet !

11 novembre 2007 à 11:09:33
Réponse #19

fabsah

:doubleup: Ca y est, on peut en parler sans crypter les emails et mettre la main devant la bouche  :lol: :lol:

Bon, j'ai hâte de payer ma cotisation magnez vous les gars !

11 novembre 2007 à 11:37:12
Réponse #20

Mickey

:doubleup: bj dés que tu as les references pour etre menbre du 7s je suis partant
 contacte moi sur decembre afin de faire le necessaire pour vous aider(david lors de notre appel tel)
 :doubleup:

11 novembre 2007 à 11:43:48
Réponse #21

bloodyfrog

Pas possible sans perdre le statut d'assoc a but non lucratif Je crois que pour que ce statut soit maintenu, il faut que les salariés ne soient pas membres du conseil d'administration ni en pratique membres de l'assoc (comme ça les choses sont claires). Si un inspecteur du fisc trouve qu'un membre de l'assoc en retire un intérêt financier (=salaire) , alors l'assoc devient un assoc a but lucratif, soumise a imposition(s) et charges, comme toute entreprise en france... Se renseigner sur le sujet !

Merci JM pour la mise en garde.
Cet aspect là est cadré. Tu as affaire aux meilleurs là, tu l'oublies... ;)

Manu.

11 novembre 2007 à 11:56:26
Réponse #22

Bikeman

Bonjour

Tout ceci a effectivement l'air très intéressant mais est-ce que cela concerne également ce qui est appelé ici "survie urbaine" ?

Merci

11 novembre 2007 à 11:57:14
Réponse #23

douyazen

C'est un super truc que vous etes entrain de faire  :up:

J'aime cet aspect là aussi :•   D'assister les pouvoirs publics locaux de toutes les manières jugées souhaitables par ceux-ci et ce dans le cadre de nos champs de compétence, soit via la formation, soit en mettant des membres compétents de notre association à la disposition des pouvoirs publics (formation, assistance à la recherche de personnes en montagne ou forêt, secourisme, etc.).

RESPECT .

J' adhére .

Ps : ça va donner les réunions du conseils d'administrations ,oubliez pas hein , effet chimpanzé toussa ,on ne régle pas les différents au couteau  ;D
« Modifié: 11 novembre 2007 à 12:05:24 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

11 novembre 2007 à 12:20:47
Réponse #24

ncome

franchement dans ce contexte ca serai génial sa complèterai ma formation de secouriste et mon "travail"
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //