Et....ça ne marche pas bien? Ton retour d'expérience m'intéresse.
Merci
Bon alors, tu penses, je crois que j'ai essayé tout ce qu'il présentait il y a déjà bien longtemps ... faut dire qu'il y a +/- 10 ans, les sites de survie il n'y en existait pas de tonnes ... et celui-là était en plus bien documenté au niveau photo ... et oui, ce vieux Rick est photogénique

Alors, dans l'ordre :
Pêcher à la Foëne, ça fonctionne, pas facilement mais ça fonctionne ... mais je ne vois pas l'avantage d'une "mat" en fibre de verre sur une "bête" branche de noisetier pour cet usage (?)
Réaliser un arc en cette matière, ben, ça ne donne rien ... puissance = 0
Son stick de marche en bambou est presque convaincant jusqu'au moment ou il se sert d'une des cavités pour y mettre du pétrole et en faire une lampe ... pas très sérieux, sur ce coup là, ce vieux Rick
Sa lanterne de poche tout en plastique, encore un coup à se mettre le feu, le plastique fini par fondre et c'est alors toute la réserve de produit lampant qui flambe ... testé pour vous

Son filtre à eau sur base d'une boîte de pellicule photo, un bon truc pour se chopper une belle crasse ... élément filtrant trop court et mal choisi.
Son kit de survie où il met un paquet d'allumettes en papier ...

Son truc pour sécher ses bottes au sèche-linge ... nickel pour flinguer le cuir

Bref, comme tu le vois, notre cher vieux Nick est un bricolo qui joue dans sa cave, qui invente des trucs biscornus mais dont je doute qu'il possède vraiment des connaissances réelles en survie et surtout qu'il teste VRAIMENT ses bidules étranges en conditions réelles

Allez, y'a un TRUC vraiment bien que je lui ai piqué il y a bien longtemps c'est les RANGER BAND en chambre à air, ça c'est une bonne idée ...

Alors maintenant il vend tout et un peu n'importe quoi, bref, comme dit David il améliore l'ordinaire, il propose même des vieux bouts de briquets traficotés et des préservatifs même pas parfumés ...

Fred