Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lampes (Led CREE) FENIX P2D et P3D  (Lu 12126 fois)

21 novembre 2007 à 17:35:28
Réponse #25

remy b

J'ai une P3D premium 100 qui me suit depuis un bout de temps, poche avant gauche + drisse.

Le mode turbo 200Lm envoie énormément. Ca calme, d'autant plus qu'avec 11.5cm de long, les petites mains peuvent l'utiliser en palm-stick.
Manque que le "Strike Bezel" pour faire tactical! (pas vraiment besoin, en fait...)  :blink:

Le reverse-clic n'est pas génial en usage tactique (pas d'alumage temporaire par impulsion, utile pour nos camarades en uniforme).
A mon échelle, c'est pas gênant.

Positif: la programmation est très bien pensée:
- mode turbo: départ direct sur les 200Lm (+ 1 impulsion et on Strobe)
- mode normale: départ en LOW (montée en intensité à chaque impulsion, fin du cycle en SOS).
Donc allumage soit plein la poire (usage "tactique") ou en douceur (usage "tranquille").

Le strobe et le SOS sont visibles de TRES loin (pas mesuré combien...).
Super pour le signalement (le SOS est très lent).

En mode standard, le mode LOW est largement suffisant pour circuler, etc...
En HIGH, c'est presque trop puissant en intérieur: sur une surface blanche, le reflet est assez éblouissant - utilisé faisceau vers le haut, on éclaire une pièce de plus de 20m carrés.

P2D dans le sac de ma chérie : c'est petit et mignon - mais ça éclaire un max.
J'apprécie qu'elle aie les modes de signalement quand je vois (surtout ne vois pas) les voitures en panne sur le bas côté, rendues invisibles par temps pourri...

Bref excellent matos très abordable.

Tient debout sur le cul pour faire chandelle.

Je pense mettre le corps sur le tour pour faire des petites stries antidérapantes, car la finition lisse est trop glissante mains mouillées ou gantées.
Un clip amovible aurait été le bienvenu.

Wala!

Rémy
« Modifié: 22 novembre 2007 à 11:04:14 par remy b »
rémy b
b-sharp

23 mars 2008 à 20:18:26
Réponse #26

jeremy

Salut,

Juste pour vous montrer la diffusion de la lumière quand on place une Fenix P3DCE Q5 en mode SOS la tête dans l'eau dans une Nalgène rouge d'un litre:
http://www.dailymotion.com/270ae303ce8b82a04f4b62dcc/video/8094194

La qualité est déplorable désolé, mais c'est juste pour donner une idée. Toute la lumière est diffusée. Le tout est beaucoup plus lumineux que sur la vidéo.

bien à vous,

I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //