Ma fille 12 ans , va sur le net depuis un an maintenant .Elle se connecte quand la présence de sa mére ou de moi méme , et quand je dis présence ,c'est dans la méme piéce ,pas au fond du jardin à tailler les rosiers .
L'ordi a un code , il n'y a que ma femme et moi qui le connaissons . On regarde régulierement un coup d'oeil dans l'historique ,et cela en ça présence (pas dans son dos quand elle est à l'école ) .
Nous regardons ce qu'elle écris , avec qui elle est connecté , elle fait appel à nous dés qu'elle a un doute .
Nous lui avons expliqué les dangers d'internet ,et cela sans rien lui cacher , simplement avec des mots d'enfants (tu sais ma chérie , il ya des gens méchants qui se font passer pour des enfants , ils connaissent par coeur les dessins animés et tout ce qui t'interesse ...) , elle a tout de suite saisie .
Nous n'avons rencontré aucun probléme ,elle va sur des forums de discution et tout ce passe bien .
Une régle impérative et non négociable , s'il arrive qu'elle ai a fixer rendez vous ,genre rendez vous des membres grenoblois des collectionneuses de Brat* (poupée à la mode chez les petites filles ) il se passe dans un lieux public , en notre présence et en la présence des parents de son interlocuteur ,sans ça ,pas de rdv .
Mon fils de 8 ans , pour l'instant internet ,il s'en moque . mais ça va venir et ça sera la méme .
Chacun fait comme il l'entend , ce que je pense c'est qu'avec un minimum de controle ,tant qu'a l'accés ,qu'au contenu et surtout des explications destiner à l'enfant tout ce passe bien . Mais nous restons vigilant .