Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [BD]Construire un feu  (Lu 1571 fois)

07 novembre 2007 à 14:01:54
Lu 1571 fois

Nomad

Par -60°, dans le Klondike un homme accompagné d'un chien-loup, tente de rejoindre ses compagnons qui l'attendent dans une mine. Il connait la région, il a des allumettes et sait faire du feu.

J'avais du voir la couverture dans l'émission BD "Un monde de bulles"(Tv Public Sénat ^^), et hier à la Fnac, j'en ai feuilletté rapidement la 1er moitié pour finir par la lire complétement jusqu'a sa fin.

C'est une adaptation d'une nouvelle de Jack London, c'est assez déroutant, peu de bulle, de dialogue (le chien parle pas  ::)).La neige, les arbres, juste cet homme qui lutte contre le froid et ce chien-loup qui n'a besoin de feu pour survivre.

Scénario et dessin de Cristophe Chabouté, chez Vents d'Ouest.

07 novembre 2007 à 14:25:20
Réponse #1

turbovince

je vais aller faire un tour à la Fnac, moi!  :up:

"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //