Je n'ai pas trouvé de traces sur le forum d'aucune discussion concernant Michel Huet. J'ai découvert ses émissions sur France 3 il y a près d'une dizaine d'années. Je n'en ai vu que quelques unes, apparemment il en aurait présenté dans les 200.
Voici ce que j'ai pu trouver sur ce randonneur exceptionnel et tres bon pédagogue,un peu entre Ray Mears et Nicolas Hulot.
sa présentation:
Il n'est pas simple de parler à la première personne pour celui qui se passionne pour les autres mais comment dire qui je suis, d'où je viens et vers quoi je tends sans dire "je", sans utiliser ce pronom personnel indispensable en pareille circonstance. Alors je me lance...
La nature a imprimé un sens à ma vie. J'étais handicapé à la naissance, je n'aurais jamais dû marcher, or j'ai fait de la marche ma raison d'être et d'espérer, j'en ai fait aussi, j'ose le dire, ma raison sociale faisant se rejoindre l'utile et l'agréable. Je marche partout où il est possible de marcher et de préférence là où çà ne l'est pas.
Chaque jour je constate que ce qui est vrai pour les pierres qui roulent ne l'est pas pour les hommes qui marchent. Car c'est en marchant, en traversant les paysages, en me frottant aux humains partout sur la planète, que j'ai le plus appris. C'est en marchant que j'ai découvert quelque chose qui aujourd'hui , n'est pas suffisamment repris par la science : "pour que la vie puisse encore exister il ne faut pas seulement de la lumière, de la chaleur et de l'eau, il faut aussi de la communication et de la durée". C'est donc en marchant en pleine nature que j'ai également appris à communiquer.
Les deux mots qui, pas après pas, ont éclairé ma vie sont lâchés, nature et communication.
J'ai fait mes vrais premiers pas à l'âge de 9 ans. A 10 ans je faisais l'école buissonnière pour alimenter ma collection d'insectes et mon herbier. A 15 ans grâce à Pierre Sabag je rencontrais Max Yves Brandily (éthnozoologue),Jean Rostang (le naturaliste bien connu), Jacques Delacours (herpétologue) qui me prenaient sous leurs ailes et me mettaient sur les rails qui devaient me conduire là où je suis aujourd'hui. A 22 ans avec l'aide de Théodore Monod j'étudiais l'existence d'un pont climatique entre le Nord-Ouest et le Sud-Ouest saharien, me basant exclusivement sur l'observation des plantes. Ce travail m'avait obligé à parcourir en solitaire et à pieds la distance qui sépare Agadir de Dakar. J'avais à cette occasion fabriqué un alambic solaire portable qui me permettait de tirer mon eau douce de l'océan. Pour la nourriture je me débrouillais. Entre 23 ans et 32 ans je parcourais le monde à pieds, des déserts les plus arides aux forêts équatoriales les plus humides. J'ai enseigné, j'ai fait des conférences, j'ai participé à des formations, j'ai écrit de très nombreux articles. De 32 ans à 42 ans je voyageais toujours et trouvais le temps d'organiser des manifestations, des colloques et des congrès scientifiques d'ampleurs nationales et internationales, à cette occasion j'ai travaillé avec Alain Bombard, Haroun Tazieff, Jean Pierre Chabrol, et bien d'autres. De 43 ans à 49 ans, autrement dit jusqu'à aujourd'hui j'ai été et je reste écrivain (mon dernier livre. "Le plus petit feu du monde" Edit. du Rocher , mon prochain. "Les yeux de la nuit") , chroniqueur, auteur et présentateur à Radio France et à France 3 d'émissions naturalistes. Sur Radio France entre autres. "Les chemins de traverse" créés par Bernard Lio ont laissé de très belles traces. Sur France 3 "Evasion" chaque samedi après-midi depuis 5 ans n'est pas encore entrée dans le passé et une toute nouvelle émission est en chantier.
J' ai du mal a trouver sa bibliographie complète sur internet, d'autant plus qu'il a un homonyme qui travaille sur des thèmes qui nous intéressent moins: la juridiction en architecture et l'urbanisme

Il y a des VOD de randonnées ici
http://www.imineo.com/famille.php?entity=1576 que je n'ai pas vues. Mais si vous avez l'occasion de voir ses émissions "évasion", je vous les conseille vivement, ça donne toujours envie de partir de randonnée sur ses traces.