Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Randonner avec un chat ?  (Lu 15862 fois)

07 novembre 2007 à 16:44:44
Réponse #25

promeneur4d


Quelqu'un a déja eu une genette? J'ai lu qu'elles obeissent comme des chiens. Elles ont été domestiquées.



Ou le guepard?
citation de http://www.dinosoria.com/domestication_animal.htm

"Au Ive millénaire avant notre ère, les Sumériens ont apprivoisé le guépard. Il l’a été plus tard en Egypte, en Chine, en Inde et en Perse. Il était utilisé pour la chasse du fait de sa docilité et de sa vitesse exceptionnelle avec des pointes à 110 km/h.
A la manière des fauconniers, les dresseurs aveuglaient le guépard à l’aide d’un capuchon, ne le libérant qu’à l’approche du gibier"

Autre citation mais HS "L’élan qui a été monté en Suède jusqu’au 17e siècle"  :blink: Papa j'veux un élan
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

07 novembre 2007 à 18:24:25
Réponse #26

lepapat


Autre chose, j'ai déjà baladé mon chat avec harnais, ça se passait très bien !

Pareil avec Ponponnette  :D, seulement la nature ne l' intérresser pas mais bien les magasins  ;D ( véridique  ;), elle etait connue à Tournai, le seul chat qui se baladé en laisse comme un chien  ;D ).

Mais depuis qu' une voiture est passée trop près d' elle, plus moyen de la promener en rue  :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


08 novembre 2007 à 09:10:45
Réponse #27

Jonathan


Bah, ils vont plutôt les manger, là, non? Puisse qu'il n'y a plus le bol de pathé qui les attend.

a+

Guillaume fait pas ton cinéma PATHE mais patée  ;)

08 novembre 2007 à 11:34:43
Réponse #28

aurochs


Ma chatte Eva était une chasseuse exceptionnelle... Sur le terran, elle me rapportait même le matin une ou deux souris pour mon petit déj  >:D En revanche, dès qu'elle entendait un chien aboyer, elle grimpait dans un arbre :down: et là pour la récupérer, bonjour !!!

Tout dépend bien sur de la race de chat ( là suis pas assez calé... même avec le "pathé" de souris lol)... Je doute que ce bel animal soit utile en rando. En revanche, sur un bivouac de plusieurs jours, il va délimiter son territoire (avec son pipi) et saura avertir du danger. Mais attention, il faut savoir l'observer.

Voilà ma modeste contribution, grâce à Eva  :doubleup:

Aurochs 

09 novembre 2007 à 23:41:53
Réponse #29

enzo


Il y a déjà un an plus ou moins , un post a déjà été émis sur le forum et c'était cela :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,573.msg7831.html#new
Fort intéressant à l'époque !!!
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

10 novembre 2007 à 11:47:28
Réponse #30

Patrick


Le sujet du forum étant la survie ou la vie hors de tout cadre régalien mais sur la durée, je doute que la randonnée avec un chat, un zèbre, une giraffe ou un séraphin musqué nous apporte beaucoup. Un animal de bat ou qui apporte un plus en terme de protection ou de transport, ok mais là  :blink:

Mais c'est vous qui voyez. :popcorn: après tout, tout est possible tout est réalisable.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //