Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Matthias  (Lu 2444 fois)

06 novembre 2007 à 10:23:08
Lu 2444 fois

Matthias

Bonjour,
Je lis votre forum depuis quelques temps et je le trouve très intéressant, c'est pourquoi je m'inscrit pour pouvoir aussi participer.
Je m'appelle Matthias E., 17 ans, lycéen. J'habite en Essonne. Je pratique la chasse à l'arc, l'équitation, les arts martiaux (enfin en ce moment j'ai plus trop le temps, dommage ...), l'escalade. Je débute dans le travail du cuir, mais j'ai abandonné la forge après quelques essais ratés, je reprendrais peut-être plus tard.
Personnellement je pense qu'il est indispensable d'avoir quelques notions de survie élémentaire pour vivre dans notre monde.

Fan de Maniguet
« Modifié: 06 novembre 2007 à 23:29:17 par Matthias »

06 novembre 2007 à 10:39:41
Réponse #1

kurodo

Salut et bienvenue,

je suis encore un "bleu" ici, mais je me dépèche de t'accueillir en premier (pendant que personne ne regarde) parce que tu as mis dans ta présentation "fan de Maniguet"  :lol:

Or ici (je chuchote, hein) ce nom est un peu maudit. Il faut dire "tu sais qui", jamais (je chuchote encore plus) "Maniguet". D'ailleurs j'ai bientôt fini son bouquin sur la survie, et je vais ouvrir un fil sur le bouquin, tu vas voir ça va être chaud. Chaud mais passionnant. Parce que INSTRUCTIF ! Mais Chhhhuuuuuutttt !!!!

En tout cas ne crains pas les critiques (ça peut discuter rude tout en s'appréciant vraiment), ne prends pas perso et tout ira bien. Ceux qui sévissent ici valent vraiment la peine d'être cotoyés.

Cordialement
Kurodo
« Modifié: 06 novembre 2007 à 12:08:57 par kurodo »

06 novembre 2007 à 10:46:35
Réponse #2

ipphy

Salut  ;)

On a tous commencé par le Maniguet.  ;D
Tu verras, ici la nature n'est pas uniquement "un milieu hostile".
Si tu veux lire, profite des textes de David en première page du site!
http://www.davidmanise.com/textes.php

06 novembre 2007 à 10:46:45
Réponse #3

kartoffel

Bah Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a écrit aussi des trucs très bien hein.

Bienvenu cher homonyme avec deux Ts.

Mathias

06 novembre 2007 à 13:13:59
Réponse #4

Matthias

Or ici (je chuchote, hein) ce nom est un peu maudit. Il faut dire "tu sais qui", jamais (je chuchote encore plus) "Maniguet". D'ailleurs j'ai bientôt fini son bouquin sur la survie, et je vais ouvrir un fil sur le bouquin, tu vas voir ça va être chaud. Chaud mais passionnant. Parce que INSTRUCTIF ! Mais Chhhhuuuuuutttt !!!!

Merci pour votre accueil,
je prends bonne note ;)

06 novembre 2007 à 15:37:10
Réponse #5

emmuel

L'avantage de Maniguet c'est que ça se lit comme un polar !  ;)

Bienvenue à toi !

06 novembre 2007 à 15:46:24
Réponse #6

Ishi

Salut  ;)

On a tous commencé par le Maniguet.  ;D

Euh non, moi c'était il y a bien longtemps avec un autre auteur décrié sur le forum. je ne sais pas si je vais oser écrire son nom. ;)
Bon, je le dis, j'ai commencé mes lectures avec Wiseman. ;D
Ben oui personne n'est parfait et il m'arrive encore d'ouvrir son bouquin.
Bienvenue Matthias avec 2 T.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

06 novembre 2007 à 17:43:46
Réponse #7

Signifer

Bienvenue.

06 novembre 2007 à 17:56:37
Réponse #8

Kilbith

Bienvenue Matthias !   :doubleup:

J'espère que nous aurons le plaisir de lire tes interventions sur le forum.

Didier.

PS : Tu devrais retirer le nom de famille de ton message. Cela n'apporte rien vis à vis du forum, en revanche cela peut permettre à des gens mal intentionnés de te "cibler". D'autant plus que tu es mineur. :down:

06 novembre 2007 à 20:22:15
Réponse #9

Pierrot

Salut Homme qui marche à visage découvert!
 d'ici peu tout le forum archasse sera présent ici, ma parole.  :up:

06 novembre 2007 à 21:01:42
Réponse #10

douyazen

Salut matthias et bienvenue  ;D

Moi aussi j'ai commencé par le livre de Maniguet ,j'irai méme un peu plus loin ,c'est le seul que j'ai sur la survie . Donc je peux pas comparer (ceci est un appel aux dons  ;D)
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //