Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ce soir sur Arté......ODYSSÉE PRÉHISTORIQUE sur les traces d'Ötzi  (Lu 3788 fois)

04 novembre 2007 à 19:41:05
Lu 3788 fois

Pics (Vincent.D)

Soirée Préhisto sur Arté...
Après RETOUR À L'ÂGE DE PIERRE en première partie de soirée...

22:25 ODYSSÉE PRÉHISTORIQUE
Le corps momifié d'Ötzi, un nomade du Néolithique, a été découvert dans un glacier des Alpes en 1991. En 2006, deux marcheurs ont décidé de refaire le chemin qu'il avait parcouru 5 000 ans avant eux, dans les mêmes conditions.
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=824137,day=2,week=45,year=2007.html
KISS

04 novembre 2007 à 23:51:58
Réponse #1

drazgul

C'etait assez interressant.Ce serait bien s'il pouvait y en avoir plus regulierement( ce genre de documentaire) et dommage que çà passe si tard.

05 novembre 2007 à 10:33:56
Réponse #2

alfalain

4 semaines en montagne dans ces conditions : RESPECT  :akhbar:
On voit l'importance vitale d'un abri sommaire et surtout du feu.
Maniement du silex impeccable en tous cas, même sous la pluie... :akhbar:
Quant à manger le produit de sa chasse-pêche, c'est pas gagné...
Un autre reportage d'archéologie "appliquée" montrait le côté très glissant des bottes préhistoriques, galère dans la neige et la boue.

05 novembre 2007 à 13:54:19
Réponse #3

Baptiste

Vu hier soir...
J'ai trouvé le reportage très intéressant, même si les techniques de vie de l'époque n'étaient pas assez développée à mon goût.
Il faut cependant reconnaître que les images étaient superbes et que vivre 4 semaines dans ces conditions est une belle leçon et n'a pas dû être facile tous les jours...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

05 novembre 2007 à 13:55:35
Réponse #4

guillaume

Dites, on ne peut pas voir ça quelque part pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir l'émission?

a+

05 novembre 2007 à 14:23:17
Réponse #5

Baptiste

Voici la page de l'émission où les rediffusions sont marquées...
Je n'ai pas trouvé le reportage sur le web...

http://www.arte.tv/fr/Retour-a-l_E2_80_99age-de-pierre-/A-l-antenne/1739280.html
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

06 novembre 2007 à 09:53:36
Réponse #6

lunar

Pas vu non plus :( Faudrait que je pense à regarder plus souvent le programme télé au cas où... Sinon pour les rediffusions à 7 jours en streaming il y a http://plus7.arte.tv/fr/streaming-home/1697480.html mais pas vu de trace du dit reportage... Dommage !

06 novembre 2007 à 10:51:03
Réponse #7

Pics (Vincent.D)

Bein,moi j'ai vraiment bien aimé...
Et un si long trip dans ces conditions....Chapeau
@++
KISS

06 novembre 2007 à 11:08:32
Réponse #8

Olcos

Pour ceux qui ont la TNT, rediffusion  le 10.11.07 à 14h00 et le 17.11.07 2007 à 9h45  :up:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

09 novembre 2007 à 20:42:52
Réponse #9

angelo

A voir et à revoir trés intéressant .....passionnant même....
Salut Jim...

03 janvier 2008 à 20:57:29
Réponse #10

éric

Dites, on ne peut pas voir ça quelque part pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir l'émission?

a+

Salut,
Tu peux touver ça sur [BIIIIP !] (on peut en parler j'espère...)

Je l'ai touvé très bien moi aussi ce reportage.   :up:

« Modifié: 03 janvier 2008 à 21:18:06 par DavidManise »

03 janvier 2008 à 21:18:19
Réponse #11

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //