Ils ont réussi à tellement bien le faire qu'ils ont bien dormi...
Bien dormi, bien dormi c'est vite dit.

Tout les heures et demi à peu près on a du relancer le feu. Par contre ce qui est sûr c'est que l'on a pas eu froid du tout même avec nos vêtements inadapté à ces conditions météo.
Très honnêtement, sauf si c'est pour une question de vie ou de mort, je préfère me passer de feu la nuit.
J'aime respirer de l'air frais la nuit, ça berce mon sommeil.

Maiiiiiis je ne suis pas contre un feu le soir et au petit matin.

Petit retour sur le test des objets de signalisation. Il est a refaire avec 2 personnes vraiment distantes mais ça donne une petite idée de ce qui marche ou pas.

Pour les signaux lumineux (hors lampes, fusée, feux, etc ....) il n'y a pas de surprise. Le miroir de détresse est le seul qui permet d'être efficace et de viser précisément un endroit. Après tout ce qui est poli miroir marche aussi mais c'est beaucoup plus dur de cibler un endroit précis. Dans cette série entre le papier d'aluminium, la couverture de survie (grande taille, gros avantage), lame de couteau....
Inutile, les gamelles aluminium, les cadrans de montre, les lunettes, bref tous ce qui est trop petit ou trop terne.
Nous avion aussi 4 sifflets. Le modèle multifonction de D4 s'en sors pas mal même face au FOX40 suivi de près du classique sifflet de détresse.
La grosse déception vient des sifflets que l'on trouve sur les bretelles des sacs à dos depuis quelques temps.
Ils sont vraiment très peu puissants.
Il faudrait aussi tester les différentes sonorités. la majorité des timbres sont très aigu mais il y en a un un plus grave.
ça pourrait être intéressant de comparer l'efficacité des son selon le milieu.
Guillaume complétera, c'est lui qui a pris les notes.

Oups, petit retour sur la couverture de survie Nature et découverte au fait. Elle est sur la photo.
C'est une couverture légère très compact, très bien pliée sans bulle d'air qui n'a pas de coté doré.
Elle est très fine au point que l'on peut voir à travers ce qui peut être un atout dans certaines situations (je pense à l'ophtalmie des neiges) mais elle est aussi la plus fragile (et la plus cher dans cette catégorie) que j'ai pu tester.
Elle résiste assez bien au feu également.
A manier avec précaution donc. La mienne s'est déchirée en deux la matin en défaisant mon abri. Chose qui ne m'est jamais arrivé avec les couverture classique que l'on trouve un peu partout.