Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vos dernières vacances !  (Lu 1774 fois)

13 mars 2011 à 10:20:25
Lu 1774 fois

Le Barbu'

Salut a tous,

Pour une fois on va laisser de côté le thème de la survie pur et dur pour parler vacance et détente, j'aimerais donc savoir : A quand remonte la dernière fois où vous êtes partis en vacance ? et si vous pouviez m'indiquez où ?

Ce petit sondage est destiné a me faire une petite idée des lieux choisis pour se détendre.

Merci d'avance de vôtre participation
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

13 mars 2011 à 10:43:13
Réponse #1

maritho

perso je serai ravi de savoir que certains ont vécu de belles aventures, donc derniéres vacances pour moi il y a 15 jours : une semaine au ski, je n'y étais pas allé depuis bien longtemps mais la chose a été possible grace à un copain qui m'a prété son apart dans les alpes. mon compte est exsangue, le plus petit de la famille c'est cassé le bras, mais ça nous a fait du bien. amitiés

13 mars 2011 à 10:55:27
Réponse #2

greenman

Alors souvent je vais dans les Pyrénées, un coin que je connais bien (Col d'aspin ) où j'y ai passé mon enfance  ::)
Cette année c'était fin octobre

On commence doucement mais surement au bord d'un ruisseau

Puis on arrive sur les premières bergeries et pâturages

Arrive le moment de s'enfoncer dans les derniers sapins

Et maintenant on profite

et histoire de faire peur à ma douce(qui commence à avoir l'habitude  ::) )

« Modifié: 13 mars 2011 à 11:12:19 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

13 mars 2011 à 11:00:19
Réponse #3

Le Barbu'

J'espère que ça fera plus rêver que bâver ceux qui ne peuvent plus ou pas encore ............

Ça doit bien faire 5 ans que je n'ai vu ni la couleur de la poudreuse ni le bleu de la mer et je n'en suis pas mort, ce que je veux dire, c'est que ça fait toujours plaisirs de faire une escapade même courte mais de là a dire que sans il est impossible de (bien) vivre... :huh:
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

13 mars 2011 à 11:07:02
Réponse #4

greenman

ou cet été on est parti en Auvergne à St nectaire  (vachement sympa comme coin :up: )

Il y a plein de petites randos autour du village

ça met de bonne humeur  ;#

Puis pas très loin des randos vraiment belles et pas trop dures

Uploaded with ImageShack.us

Et des coins pour se poser, faire une sieste....

Vraiment de bonnes vacances, pas trop chères non plus , on est étudiants donc ça passe  :)
On y est allé avant les périodes de vacances, et c'était vraiment génial.
Les tarifs sont encore assez bas hors saison donc :up:

« Modifié: 13 mars 2011 à 21:50:40 par greenman »

13 mars 2011 à 12:17:31
Réponse #5

Loriot

Les franches montagne dans le Jura Suisse, pas de neige mais toujours aussi beau. A avec des tourbières ou l'on pourrai croisé Bilbo le Hobbit... Désolé j'ai pas de photo, je suis plutôt aquarelle...
Et les prochaines en Valais à gambader dans les pâturages, sur les traces du loup des vaches et du lynx... En mangeant des mirtilles...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

13 mars 2011 à 21:30:16
Réponse #6

Arvernos

A l'attention de Greenman : même lieu (col de Guéry), mêmes paysages, mais en autre saison ;) :

... coïncidence ...

Sinon, pour le sondage de Strength, perso j'ai la chance de pouvoir partir 3 ou 4 fois par an. Pas longtemps, pour pas cher (hébergement familial ou gîtes ruraux), pas à l'autre bout du monde (trop cher et trop éco-irresponsable).
Destinations usuelles : Montagne Bourbonnaise, Parc des Volcans d'Auvergne, Moyen-Jura, Ariège, Lot, Lozère, Côte Varoise, Armorique ... :love:
Prochaine destination lointaine :D : les Causses de Sauveterre et Méjean, avec une dose d'Aubrac et de Mont-Lozère pour respirer ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

13 mars 2011 à 21:39:39
Réponse #7

greenman

Que c'est beau l'hiver,  :love:

Me verrais bien m'installer là-bas plus tard  :)

13 mars 2011 à 22:05:02
Réponse #8

Le Barbu'

j'ai la chance de pouvoir partir 3 ou 4 fois par an.

Yes faut en profiter  :doubleup:

Perso je me demande si je suis apte au GR20, pour moi ça représente vraiment ce qu'est l'aventure, ça me botterais bien de le faire d'ici Août-septembre...

Mais j'aime pas avoir a porter un lourd sac a dos :-\

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //