Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Des news de nos membres au Japon ?  (Lu 3580 fois)

12 mars 2011 à 11:50:45
Lu 3580 fois

DavidManise

Salut !

Il y a plusieurs membres d'ici qui habitent au Japon.  J'imagine qu'ils ont autre chose à faire que de nous donner des nouvelles...  ceci dit, je ne peux que souhaiter que tout se passe bien pour eux. 

Si jamais on peut faire quelque chose de loin, trouver une idée pour un problème, donner des infos factuelles pour un problème précis, faut pas hésiter à demander, les gars... 

On est de tout coeur avec vous...   :-\

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 mars 2011 à 12:48:31
Réponse #1

Melkor

Je confirme, on est de tout coeur avec vous.
Les images sont justes impressionnantes...

12 mars 2011 à 13:15:34
Réponse #2

Maximil

Mijour et moi nous posions la même question il y a une heure
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 mars 2011 à 13:38:32
Réponse #3

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

12 mars 2011 à 19:00:57
Réponse #4

Solstice

Courage, pour tout les membres japonnais, et plus globalement, pour tout les japonais :'(

12 mars 2011 à 19:23:52
Réponse #5

camoléon

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

13 mars 2011 à 12:10:13
Réponse #6

Sieg

Grosse pensée pour les Japs, dur épreuve pour le Japon qui n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment...

13 mars 2011 à 12:29:32
Réponse #7

Woodrunner

Grosse pensée pour les Japs, dur épreuve pour le Japon qui n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment...

C'est gentil ce message de la part d'un Frouze!  ::)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

13 mars 2011 à 12:40:35
Réponse #8

Sieg

13 mars 2011 à 12:48:22
Réponse #9

éclipse

"japs" / frouzes / yankees / rostbeefs / portos / shleuhs / popovs / chinetoques / etc.
Au fait, c'est comment qu'on dit pour les suisses ?
 ;D

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

13 mars 2011 à 12:50:21
Réponse #10

Woodrunner

Japs c'est au moins aussi mal connoté que frouze,...
Pour le coups je trouvais ça mal placé.
Pour les Suisses on dit rien car on est neutre... ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

13 mars 2011 à 14:01:50
Réponse #11

Melkor

frouze ça désigne les français ?
Jamais entendu ce mot là  ;D

13 mars 2011 à 14:05:33
Réponse #12

Sieg

Au temps pour moi  ;D J'ai beaucoup plus l'habitude d'entendre ce terme comme un simple diminutif, un peu comme le "frenchy", et plus souvent pour parler des japonais en bien que de façon péjorative  :)

18 mars 2011 à 11:56:43
Réponse #13

Sieg

Salut,

Comme il y a ici un grand nombre de personnes possédants une expertise aussi diverse que précieuse j'aurais aimé savoir si quelqu'un serait en mesure d'indiquer comment aider efficacement les victimes du tsunami. Je sais que beaucoup d'ong sont déjà sur le pied de guerre mais il y en a tellement...je ne sais pas comment agir de la facon la plus efficace possible. J'ai cherché et il y a infiniment plus d'infos sur les retombées de la catastrophe nucléaire que sur comment aider la population.

Si quelqu'un pouvait nous aiguiller, Merci d'avance.

18 mars 2011 à 12:53:38
Réponse #14

Anke

Ch'tiar, j'espère que tu vas bien.

18 mars 2011 à 12:59:56
Réponse #15

nemesys

il est rentré en France, il y a quelques temps déjà...mais je n'ai pas de nouvelles de lui...

18 mars 2011 à 13:20:58
Réponse #16

Baptiste

Il a posté il y a quelques jours dans un autre sujet.
Il va bien, il est en France. Cependant, sa Femme est au Japon, mais il semblait dire qu'elle allait bien...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

18 mars 2011 à 13:39:06
Réponse #17

douyazen

Salut,

Comme il y a ici un grand nombre de personnes possédants une expertise aussi diverse que précieuse j'aurais aimé savoir si quelqu'un serait en mesure d'indiquer comment aider efficacement les victimes du tsunami. Je sais que beaucoup d'ong sont déjà sur le pied de guerre mais il y en a tellement...je ne sais pas comment agir de la facon la plus efficace possible. J'ai cherché et il y a infiniment plus d'infos sur les retombées de la catastrophe nucléaire que sur comment aider la population.

Si quelqu'un pouvait nous aiguiller, Merci d'avance.

http://www.jrc.or.jp/english/relief/l4/Vcms4_00002070.html

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

19 mars 2011 à 09:45:13
Réponse #18

François

Le site de la Croix Rouge japonaise conseille de passer par les Croix Rouges locales.
Pour la France : https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_daf_code=T0031 (un peu difficile à charger, trop encombré ?)

Et puis une autre façon de les aider, c'est sans doute d'en parler. L'abus des mots qui font peur (nucléaire, nuage radioactif, catastrophe écologique) a tendance à faire oublier qu'une semaine après il y a encore des centaines de milliers de sinistrés qui n'ont pas pu être secourus et qui doivent se démerder seuls avec le froid, le manque d'abri, d'habits, d'eau potable, de secours médical.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

19 mars 2011 à 12:27:08
Réponse #19

douyazen

Tafdac avec Francois , proposer les images d'une usine avec trois helico qui tourne autour c'est beaucoup plus soft que d'aller filmer des gens qui crèvent dans la boue , c'est plus propre .

Sans faire de pub :
Google a mis en place une page special pour faire des dons a divers ONG :
Google Crisis response  =>  http://www.google.co.jp/intl/en/crisisresponse/japanquake2011.html

Encore une chose: comme apres toute les catastrophes les arnaques aux dons vont commencer a fleurir un peu partout .
Restons prudent , les manifestations spontanées et autres collectes artisanales  sont une bonne façon pour certaines personnes sans scrupules de détrousser le gogo sans courir le moindre risque, dans la rue , le métro , dans les centres commerciaux etc .
J'ai déjà pu remarquer des gobelets "quick " camouflé en gobelet à l'effigie des victimes du tsunami...les gars qui faisaient la quête avaient un discours bien rodé en faisant appel au sentiment des passants pour je cite : "les pauvres japonais qui n'ont pas de couverture ,rien à manger  et qu'il commence à neiger là bas , donnez , donnez "....  et ça marchait bien ... :'(
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //