Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: voyage en amérique du nord  (Lu 2089 fois)

17 décembre 2011 à 08:31:33
Lu 2089 fois

kirillcccp

bonjour a tous,
je m'apprête a partir quelques jours entre le canada et les USA et je dois avouer que c'est mon premier voyage par avion,
je vais principalement rester a proximité des grands centres urbains (Montréal, New York, Boston...)
si quelqu'un avait des tuyaux et des conseils:
si j'ai le droit de remettre mon CRKT en poche après être sorti de l'avion par exemple
ce que je dois mettre dans mon bagage a main par exemple
et même éventuellement des trucs sympa a voir
merci d'avance
c'est pas ma main qui choisit mon couteau, c'est le couteau qui choisit ma main

17 décembre 2011 à 09:53:23
Réponse #1

n.iko

Perso je fais léger, en général surtout de la lecture, un petit kit avec carnet, lampe, sérum phy, stylo, lunettes de soleil deux trois autres trucs.
Et tous les docs. administratifs, de voyage/items fragiles.
En général j'ai surtout des vêtements dans mon sac en cabine, parce qu'en avion et dans les aéroports, j'ai froid, et que tous les papiers et items indispensables/papiers de voyage et d'ID sont dans mes poches de jean ou un tour de cou.
Après tu ne "dois" rien mettre de particulier dans ton bagage à main, en fait le truc c'est plutôt ce que tu peux y mettre.  ;)

si j'ai le droit de remettre mon CRKT en poche après être sorti de l'avion par exemple

Pour ça il faudra regarder les législations des Etats que tu va traverser.
Mais je crois qu'à NYC le couteau est un "no-no" et en ce moment la municipalité de Boston est en train de voter une législation assez restrictive sur la vente d'armes blanches.
Si tu es anglophone, fais un tour sur Bladeforums, il y a un sous-forum dédié aux législations sur le port du couteau.

et même éventuellement des trucs sympa a voir

A Montreal, il faut aller manger chez Schwartz's.   :)
Après pour moi le N/E des USA/Canada est un coin extraordinaire donc il y a énormément à voir.
Sinon je me souviens avoir fait NYC/Montreal en bus, je ne sais pas si cela peut t'aider.
« Modifié: 17 décembre 2011 à 13:59:37 par n.iko »
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

17 décembre 2011 à 13:52:07
Réponse #2

Karto

Salut :)

Toujours pareil : les objets desquels tu préfères ne pas te passer pendant un ou deux jours dans l'éventualité où ton bagage de soute arrive avec retard raisonnable (je ne compte plus les fois où ça m'est arrivé sur les correspondances à LHR, CDG et FRA), ou plus, si pas de pot. Une veste bien chaude, une lampe, quelques sous-vêtements propres, médicaments si tu en prends, lunettes si tu en portes etc...
Et aussi, les choses fragiles. Les bagages de soute ont une vie plus dure qu'un combattant d'UFC.

Sur toi, dans les vêtements que tu portes ou une pochette de corps : tous les documents de voyage (y compris billet retour si tu en as un) et deux ou trois moyens de paiement différents.

Inversement pour les restrictions : http://en.wikipedia.org/wiki/Hand_luggage#Security_restrictions

Pour le côté touristique, d'autres répondront mieux que moi.

Bon voyage, profite bien :)
« Modifié: 17 décembre 2011 à 14:01:01 par Karto »

17 décembre 2011 à 14:05:45
Réponse #3

** Serge **

si j'ai le droit de remettre mon CRKT en poche après être sorti de l'avion

Un conseil : tu laisses ton Columbia, chez toi, bien au chaud. Etant étranger, tu vas au devant de gros problèmes dans l'hypothèse d'un contrôle.

Pour les US ( certainement, sur le territoire new yorkais ainsi que Boston ), cela peut aller jusqu'à un emprisonnement provisoire, avant expulsion et notification d'incapacité permanente à revenir sur le territoire américain.

Si tu veux rester très low profile, adopte le port d'un petit multitool, d'apparence usagée, qui permettra ainsi de jouer sur la bonne foi, la candeur et arguer d'un usage strictement fonctionnel. Sans garantie de réussite.
At the wrong place, at the wrong time with the wrong cop, you might be a sorry ass.

« Modifié: 17 décembre 2011 à 14:23:31 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 décembre 2011 à 15:09:12
Réponse #4

Daeron

Je retiens :you might be a sorry ass.  ::)

17 décembre 2011 à 15:13:28
Réponse #5

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 décembre 2011 à 15:44:37
Réponse #6

crotale

Sergio a dit :

Il y a la loi, l'esprit de la loi, la jurisprudence, le contexte, l'instant et l'attitude.
Et les politiques menées, stratégiquement, par des gens élus qui doivent présenter des résultats chiffrés et statistiques.

Tout est là, tout est dit, explicitement et en peu de mots...

:akhbar:

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

17 décembre 2011 à 16:53:30
Réponse #7

gurkhan

Sergio a dit :

Il y a la loi, l'esprit de la loi, la jurisprudence, le contexte, l'instant et l'attitude.
Et les politiques menées, stratégiquement, par des gens élus qui doivent présenter des résultats chiffrés et statistiques.

Tout est là, tout est dit, explicitement et en peu de mots...

:akhbar:

je plussoie  :love:

"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

17 décembre 2011 à 16:57:34
Réponse #8

François

Dans le bagage cabine, j'ajouterai tout ce qui est précieux. Précieux par sa valeur marchande, appareil photo par exemple. Ou précieux parce que sa perte, même provisoire, pourrirai la vie pendant le séjour, carnet d'adresse par exemple, ou au retour, la clé de chez soi par exemple.

Le passeport, la carte bleue, l'argent, les billets c'est dans les poches ... En prenant soin de pas les oublier à un contrôle :)

Pour un voyage pas trop longue durée, on peut préférer tout mettre dans le bagage cabine et faire l'impasse sur le bagage en soute, surtout quand on va dans un pays développé. On gagne pas mal de temps à l'embarquement et à l'arrivée, et çà oblige à réfléchir à ce qu'on emporte.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //