Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: DU CUIR ET ENCORE DU CUIR  (Lu 2872 fois)

02 novembre 2007 à 16:14:09
Lu 2872 fois

FRED M

Je n'ai aucune accointance avec cette entreprise, mais j'ai trouvé le boulot intéressant; donc pour ceux qui veulent commander ou trouver l’inspiration :

http://www.hidehandler.com/index.htm

J'en appelle au taulier: si le site gène, ou s'il n'est pas placé au bon endroit; zou tu vires, tu déplaces ;)

02 novembre 2007 à 16:27:21
Réponse #1

FRED M

Bel étui, et facile à réaliser en plus!
J'en avait fait un pour l'un des premiers couteaux old west que j'avais forgé:
« Modifié: 02 novembre 2007 à 16:42:32 par FRED M »

02 novembre 2007 à 21:20:29
Réponse #2

FRED M

Remarques bien judicieuses Messieurs.
Les deux montages proposés sont fragiles, le mien en particulier car il n'y a pas de martyre.
L’idéal est ce type de montage :

03 novembre 2007 à 08:54:20
Réponse #3

garfield

Salut,

C'est pas un peu exessif là pour les rivets ?  ^-^
A moins que ce soit de l'humour et je suis passé à côté  :blink: ????

Raaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

03 novembre 2007 à 09:23:43
Réponse #4

FRED M

Cette dernière photo semble être une pièce d'époque!
L'emploi de tant de clous peut nous paraître "farfelu" aujourd'hui, mais cette décoration était bien en vogue durant la période du Old West.
Va faire un petit tour sur ce site reproduit de pièces historiques.
C'est l'un des plus beau site, à mon goût, qui met admirablement cette période (que j’affectionne particulièrement) en valeur.
http://www.wrtcleather.com/index_knifesheaths-main.html

03 novembre 2007 à 09:50:53
Réponse #5

FRED M

:doubleup:
J'aimerais avoir sa patte!

03 novembre 2007 à 10:17:50
Réponse #6

P-H

Cette dernière photo semble être une pièce d'époque!
L'emploi de tant de clous peut nous paraître "farfelu" aujourd'hui, mais cette décoration était bien en vogue durant la période du Old West.
Va faire un petit tour sur ce site reproduit de pièces historiques.
C'est l'un des plus beau site, à mon goût, qui met admirablement cette période (que j’affectionne particulièrement) en valeur.
http://www.wrtcleather.com/index_knifesheaths-main.html

Il y a de magnifique pieces sur ce site. :doubleup:

Pour  ces etuis, on peu les faire sans clou, juste avec une couture. Sur les miens , les clous ne servent qu'a la deco. A mon avis sur celui la, le martyre fait toute la partie noire et donc, y'a pas de soucis...

Enfin, c'est comme ça que je fait les miens...

Patrick: j'ai eu jusqu'a 9 couteaux de Bruno... Et il faut reconnaitre qu'il font plutot pas mal leur job... J'en ai meme quelques un que j'ai utilisé sans menagement et qui ne m'ont jamais fait defaut.
Ceci dit, je ne veux pas faire mon modo mais quoi qu'on pense du personnage, c'est pas cool de cracher sur les gens en public... ::)

03 novembre 2007 à 10:37:39
Réponse #7

P-H

C'est cool!  :up: Je sais bien que c'est pas dans tes habitudes justement. ;)
 C'est pas parce qu'on a mis le pied dedans qu'il faut y mettre les mains ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //