Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dad74  (Lu 1074 fois)

10 mars 2011 à 13:03:58
Lu 1074 fois

Dad74

Bonjour à tous,

Je me présente, enfin, après avoir passé pas mal de semaines à vous lire.

J'ai 38 ans, père de 3 enfants, en Haute Savoie.  
Je randonne depuis 10 ans (dans les Rocheuses, en Afrique du Sud et surtout dans les Alpes) avec ma femme  qui adore celà (oui, je sais, j'ai de la chance).

Un truc hante mon esprit: L'autonomie, l'indépendance.

Lorsque l'on devient parent, on a envie de protéger sa famille, et je n'ai pas envi de me retrouver un jour dans une situation ou je serais pris complètement au dépourvu, et aurait aucune idée de quoi faire, comment réagir.

D'ou ma présence ici.

Lorsque l'on regarde tout ce qu'il se passe dans le monde, on sent bien que la société toute sécurisée, ou: "Faites nous confiance, celà se passera bien" commence à avoir quelques fissures. Autant être un peu préparé, non ?
« Modifié: 10 mars 2011 à 13:20:07 par plumok »

10 mars 2011 à 13:19:32
Réponse #1

Pit

Bienvenue par chez nous Dad, au plaisir de te lire, ou de lire avec toi ^^

Pit
« Modifié: 10 mars 2011 à 13:21:05 par plumok »

10 mars 2011 à 13:46:37
Réponse #2

VieuxMora

Bienvenue Dad,
Les fissures dont tu parles ont toujours existé. Elles se déplacent selon les époques et sont de plus en plus médiatisées.
Tant mieux si tu en profites pour mieux anticiper les situations à risque et les actions possibles.
La sécurité à 100% est un mythe...

10 mars 2011 à 14:50:36
Réponse #3

Outdoorsman

Soit le bienvenu Dad.

Si je te comprends bien, tu crains plus pour tes enfants dans un contexte urbain que dans la nature.

Si c'est bien le cas, je partage ton point de vue car bien que la verte (et en particulier la montagne) recèle des pièges et son lot d'imprévus, rien ne me parait plus imprévisible qu'un être humain (dans le bon comme dans le mauvais sens d'ailleurs).

Je réfléchis tout en écrivant et je me dis qu'on pourrait peut être consacrer un fil spécifique à la protection des enfants, en ville, en voyage, dans la nature. A suivre....
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

11 mars 2011 à 11:08:36
Réponse #4

Dad74

C'est vrai que je stresse plus dans un ville type Paris avec ma famille que dans nos belles montagnes.
Je vais lancer un fil sur la sécurité, survie et autre, autour de nos chères têtes blondes

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //