Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac étanche compressif  (Lu 4182 fois)

08 mars 2011 à 16:21:18
Lu 4182 fois

soldmac

Bonjour,

je suis à la recherche d'un sac étanche et si possible compressif pour gagner du volume dans le sac a dos tout en gardant le matos bien au sec. J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé, j'espère avoir bien cherché. Donc si possible il devrait être de bonne qualité sur la duré mais surtout au niveau étanchéité. J'ai déjà repéré quelques marques mais je sais pas trop vers quoi me tourner, donc voici les marques que j'ai vu qui faisaient des sacs étanches, par contre je sais pas si ils sont compressifs :

- HPA
- Exped
- Ortlieb
- Sea to summit

Voila il m'en faudrait de différentes tailles mais pour l'instant me faut un qui tourne dans les alentours de 5 - 8 litres

Si vous saviez me conseiller

Merci

08 mars 2011 à 16:28:26
Réponse #1

Ishi

Salut,
J'utilise le modèle de chez Ortieb avec valve pour vider l'air intérieur.
Bon modèle, jamais eu de problème à ce jour.
Tu peux trouver un descriptif fait par Bushiben là:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=31305.0
et un autre fait par Pics là:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,6993.0.html
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

08 mars 2011 à 16:35:28
Réponse #2

jseb

salut,

pour mon duvet, j'utilise http://www.decathlon.fr/sac-a-vide-dair-douche-id_étanche_8132236.html
je n'ai pas eu de fuite, le sac ne s'est pas gonflé.

pour mes vêtements, un sac plus léger, mais qui n'est pas compressible:
http://www.decathlon.fr/sac-ultralight-10l-id_étanche_8132521.html

JSeb.

08 mars 2011 à 16:41:05
Réponse #3

athlon

Salut
J'utilise plusieurs sac de cette marque, avec plaisir et sans reproches à faire.
http://www.alpkit.com/shop/cart.php?target=category&category_id=295
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

08 mars 2011 à 16:52:50
Réponse #4

bushiben

En ce qui concerne les sacs ortlieb, j'ai fais un retex sur ceux que j'utilise, que du bonheur..... :doubleup:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,31305.msg308054.html#msg308054
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

08 mars 2011 à 17:06:44
Réponse #5

Ishi

En ce qui concerne les sacs ortlieb, j'ai fais un retex sur ceux que j'utilise, que du bonheur..... :doubleup:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,31305.msg308054.html#msg308054

Grillé Bushiben, j'ai déjà cité ton post plus haut  ;)
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

08 mars 2011 à 18:40:59
Réponse #6

bushiben

ARGGGGHHHHH! Trop lent.... ;)
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

08 mars 2011 à 19:29:52
Réponse #7

Lio

CouCou SoldMac :)
 Je me pose la même question pour le moment et je pense que je vais obter pour le Sea-To-Summit. A ce que je sache, il n'est pas compressible au sens où tu a une pipette pour vider l'air mais avec un peu te doigté tu peux le compresser avant de l'enrouler/clipser. Tout ca pour dire que la pipette c'est selon moi un détaille.
Bye ;)
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

08 mars 2011 à 20:35:36
Réponse #8

soldmac

On peut compresser un sac étanche puis le fermer? Il gardera ca "compression?

08 mars 2011 à 21:16:57
Réponse #9

Lio

Ben si il est dans le fond de ton sac pressé à l'étroit dans ton brol il a pas la place (base de la physique : "deux corps ne peuvent occuper le même espace" ;D) La seule chose c'est qu'il faut reconditionner le bazard avant chaque rangement mais ca prend 10 sec. Question de goût-> à toi de voir

C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

09 mars 2011 à 09:54:11
Réponse #10

Outdoorsman

J'utilise aussi les D4 e j'en suis satisfait. Bon rapport qualité/prix
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

20 mai 2011 à 12:46:56
Réponse #11

soldmac

salut,
je me suis enfin décidé pour un ortlieb PS 10 3l jaune. Voila qu'il vient d'arriver, je vais vous donner quelques infos/1er impression :

- Belle conception d'origine Allemande (perso j'aime bien acheter le matos de conception européenne si le prix n'est pas trop excessif ;))
- belle couleur vive, pratique pour le retrouver vite fait dans le sac,
- par contre ca semble fragile, a voir dans le temps, mais bon il fait partie de la gamme ultralight donc faut pas rêver le poids ils doivent bien l'économiser sur quelque chose. Parmi les différentes marques qui font de l'ultralight c'est un des plus lourd donc j'ose pas imaginer la fragilité des autres marques. Mais je pense que si on fait relativement attention il ne devrait pas y avoir de problème, il faut juste éviter tous ce qui est pointu, donc ca dépend de l'utilisation que vous comptez en faire, moi c'est pour rester dans une poche de mon sac.
- En parlant de poids : 38gr vérifié,
- garanti 5ans, de plus en plus rare et prouve la qualité du matos

Voila si quelqu'un est intéressé et veut plus d'info qu'il n'hésite pas a me MP ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //