Sharen,
J'ai bien réfléchi à la situation que tu nous soumets.
Nous ne savons rien de toi mais essayons de répondre à ce que tu as décrit de manière purement théorique.
Tu travailles tard le soir et à 1h30 de ton domicile, lequel est situé dans une cité ou un endroit où tu crains de te faire agresser. Après une expérience malheureuse, tu as désormais un poing américain dans ton sac. Et tu demandes si c'est dangereux de s'en servir. Puis, ton fil dérive sur la SD.
Comme je le ferai pour ma fille, je te propose l'attitude suivante:
1. Enlève ce poing américain de ton sac. C'est une arme de 6ème catégorie. Son port est interdit. D'aventure, si tu choisissais de t'en servir, tu pourrais infliger des blessures dépassant totalement tes intentions ou causés à des gens qui, certes t'auraient importunée, mais dont les actes ne justifieraient pas une telle riposte (le code pénal prévoit la légitime défense à armes égales: parole contre parole, poings nus contre poings nus. Le premier qui sort une arme ou un objet faisant office est en tort). Enfin, et surtout, il y a trop de risques que ce poing soit utilisé contre toi.
2. Evite de chercher à utiliser un objet quelconque qui puisse être une arme par destination. Surtout, évite tout objet qui puisse causer des blessures irréversibles. Un sac à main en fléau est un objet redoutable. Un stylo permet de repousser un agresseur: c'est très désagréable de prendre une pression réduite sur une toute petite surface.
3. Aie un sifflet à portée de main. Quelqu'un qui siffle et crie attirera l'attention. D'autre part, tu ne t'essoufleras pas alors que naturellement le bad guy reculera. Et on n'agresse personne avec les mains sur les oreilles.
4. Parle de ton problème à tes proches, tes collègues et ton employeur. Ce n'est peut-être pas facile mais ils auront peut-être des idées. Ils connaissent sans doute le problème, l'ont peut-être vécu. Un ou une collègue pourra trouver normal de te raccompagner...
5. Va demander conseil à ton commissariat de police. C'est leur travail. Ils connaissent la zone, probablement les garçons qui t'ont embêtée. Ils auront sûrement de bons conseils.
6. Déménage d'urgence. Tu vas peut-être hausser les épaules mais c'est le plus sage. Tu es au milieu d'une zone que tu estimes à risque: tu t'enlèves de l'équation. Peut-être que ça voudra dire habiter loin de tes amis, dans un quartier que tu ne connais pas (encore), dans un logement plus petit. Oui, mais tu seras moins stressée et, ça, ça n'a pas de prix.
7. Prends des cours de SD. Ca te donnera un peu plus d'assurance et la certitude que si, un jour, la situation dans laquelle tu es peut déraper, tu le sentiras et tu passeras ton chemin.
Voilà, tu as bien fait de parler de ton problème. Il y a beaucoup de solutions qui ont été évoquées ici mais toutes ne rentrent pas dans le cadre légal. Je ne pense pas que de t'équiper en outils d'auto-défense dont le port est réservé ou interdit soit la solution. Tu continueras d'avoir peur et ton problème ne sera pas réglé.
Je ne saurai trop de conseiller de prendre des mesures définitives pour vivre dans un endroit où tu te sens bien aux horaires qui sont les tiens.
A+