vivre dans les villes du bord de mer, surtout dans les zones touristiques, posent des problémes spécifiques.
-dans mon cas population jeune, de passage, travailleurs itinérants, zones portuaires=trafic, beaucoup de boites de nuit, bar, club
-la population est multipliée par 10 l'été.
-les gens étant juste de passage se "lachent" certains ont un comportement qu'ils n'auraient pas "chez eux"
-il fait chaud, les hormones sont à leur max, c'est samedi soir tous les soirs car les gens sont là pour en profiter
-les infrastructures sont vites débordées
-les gens sont peu vétus, les filles plus accessibles...
je ne fantasme pas , mes interventions en ambulance sont multipliées par 5 durant l'été et ce sont typiquement les pathologies du samedi soir : bagarre, alcool, agréssions.
il est difficile pour une fille de ne pas suivre la mode, au moins un petit peu ou alors elle se retrouve jugée has-been. tous les soirs il y a un concert, une expo, un vernissage donc on sort et rentre tard. toute la nuit il y a du monde dehors, seul ou en groupe les gens vont et viennent. difficile de faire demi-tour ou de changer de trottoir à chaque fois que l'on croise quelqu'un...
à l'opposé j'ai vécu en cévennes, un petit village de 80 habitants. tout le monde ce connaissait , pas de "boite de nuit", la mini-jupe ou le jeans taille-basse était la meilleure façon pour une fille de se faire chasser du village, la non-présence au temple ou à l'église trés mal vue, tout le monde s'intérresse à la vie de tout le monde.... l'arrivée du moindre "etranger" est commentée, discutée... étre dehors aprés 20 h un signe de maladie mentale. la protection personnelle y est plus simple...