bien complet comme kit

Perso, mon kit se situe entre la PREVENTION et L'ADAPTATION:
° La prévention:
- à chaque sorties (courte ou longue) je préviens ma famille/amis/poste de secours le plus proche ou gendarmerie du coin en leur donnant un max d'info sur le parcours etc...
- Je fais rapidement une estimation de mes compétences par rapport à la sortie (suis-je capable?), expérience/terrain, utilisation/matériel, météo. Dans tout les cas, je ne cherche jamais à me surpasser! je fixe mes limites tant que je ne suis pas en danger en estimant les difficultés.
° S'adapter:
- aux temps et aux inconvéniant, plus facile de l'entendre que de le faire

en gros "on fait avec"!
- je limite ma vitesse de marche en fonction du terrain
- Plus j'emmène de matos et moins je m'en sers, bien jugé ce qui est nécessaire d'emporter.
Ca y est, je repense à mes première sorties croyant que je pouvais traverser le globe avec un sac, une brosse à dent, une douche solaire

Quand j'y repense je me dis que je suis un grand malade!! J'emporter pas loin de 18KG pour seulement 2 jours de rando, me rendant compte à chaque retour que j'étais en train de déballer du matos qui n'a pas servi une seule fois. Je me disais toujours: on sait jamais... 5ans après, c'est une autre histoire

(15kg de saucissons

)
Bon allez juste pour faire chié, si je devais emmener qu'un truc au cas ou... ma carte d'identité FR pour éviter que l'on me confond avec un clandestin qui passe les-frontière-et-qui-se-nourrit-de-chair-fraîche

. J'ai toujours pensé qu'en France, ya toujours moyen de rentré chez soi, une sortie un peu glacial, ras le bol de subir la pluie en pleine nuit, un petit creux etc... et hop on rebrousse chemin! C'est sur qu'il faut comme même prévoir un minimum, comme ton kit de survie par exemple et surtout un bon CHLASSE!!! La seule fois ou je me suis senti vraiment en danger et complètement perdu, la jungle Thaïlandaise! Purée! Suffit de marcher 10min de changer de chemin, de tourner à droite, a gauche, encore à droite, de se retourner...et voilà, perdu...sniffff! et là tu regardes en l'air comme un con, comme ci le ciel t'indiquer le chemin avec des flèches.

Sinon à part ça, j'aime bien ton kit et comme dis plus bas, le kit toujours sur moi, poche pantalon