Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Calculez votre empreinte CO²  (Lu 7024 fois)

31 octobre 2007 à 20:29:56
Lu 7024 fois

galileo

C'est en english mais on peut comprendre sans trop d'effort:

http://www.carbonfootprint.com/calculator.html

20 novembre 2007 à 10:54:53
Réponse #1

L'Yéti

En français :
Bilan Carbone personnel

Les résultats font très vite peur !

20 novembre 2007 à 12:46:44
Réponse #2

emmuel

j'ai 4000 avec un taux d'incertitude de 47%. Je me rend pas compte si c'est beaucoup ou pas.

20 novembre 2007 à 12:53:04
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée

salut j'ai moins de 2200 avec un taux d'incertitude de 29%
emmuel tu peus faire mieux 4000 c'est trop!!! ;D :lol:

20 novembre 2007 à 12:57:53
Réponse #4

emmuel

Ouaips, je me fait pas mal avoir sur le tout éléctrique chez moi etj'ai pas ma note sous les yeux, mais comme je met peu de chauffage c'est sûrement moins. J'ai pris la valeur par défaut.
Et sur le coté consommation aussi. là ça explose tout.  :-\

20 novembre 2007 à 12:59:58
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

wouais moi je doit faire gaffe a la voiture!!!

20 novembre 2007 à 13:04:44
Réponse #6

emmuel

J'ai même pas le permis et je mange pas de viande et j'achète jamais de lait.  Y a comme un problème là.  :o
M'en vais retrouver ma facture d'électricité pour remettre ça au clair.

20 novembre 2007 à 13:16:12
Réponse #7

Baptiste

1200, c'est pas si mal, apparemment...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

20 novembre 2007 à 13:24:57
Réponse #8

emmuel

Bon, ça y est. J'ai trouvé. C'est les achats de livres qui me mettent dedans.  :enerve:
Après avoir rentré ma consommation d'électricité et les caractéristiques de traitement de déchets j'arrive à 3300.
Y a du mieux mais c'est pas encore ça. La honte.

20 novembre 2007 à 13:37:13
Réponse #9

guillaume

HS:

Galieo est parti ou il s'en fait viré? Dommage, j'aimais beaucoup ces interventions.

a+

20 novembre 2007 à 13:52:37
Réponse #10

L'Yéti

j'ai 4000 avec un taux d'incertitude de 47%. Je me rend pas compte si c'est beaucoup ou pas.

Notre "droit à émettre" est de 460 kg équivalent carbone par an...  :o lien
Au dernier test à grosse louché je suis à 1625.9 kg

Ce qui peut mettre dedans aussi c'est habiter plus de 25 m2 pour une personne. En gros à 3 dans 100 m2 tu pollues beaucoup plus qu'à 4 pour la même surface.

Pour plus de chiffres et infos sur le sujet, le site de Jean-Marc Jancovici est tout indiqué : Lien  ;)

20 novembre 2007 à 14:01:11
Réponse #11

emmuel

pffff
16m2
laisse béton.
C'est le budget livres.
Et aussi mon budget travail et personnel sont les mêmes. Pas dépenses bureaux ni rien.
Mais c'est quand même trop.

20 novembre 2007 à 14:02:07
Réponse #12

L'Yéti

Emmuel : Pas trop de viande rouge ou d'avion ?

20 novembre 2007 à 14:16:34
Réponse #13

emmuel

végétarien.
1 aller retour en avion en Europe cette année.

C'est les livres (pas mal de dépenses docu pour mon taf entre autres).
Mais c'est spécifique à cette année.
Si je fais une moyenne sur 5 ans, ça va être beaucoup moins.

Par contre ma dépense alcool équivaut à la moitié de ma dépense bouffe totale.  ^-^ :blink: :blink: :crazy:

Edit : je me suis renseigné auprès de mes kamarades et j'ai surévalué ça aussi. C'est plutôt le tiers. Mais ça change pas grand chose.

« Modifié: 20 novembre 2007 à 14:26:10 par emmuel »

20 novembre 2007 à 14:30:23
Réponse #14

bison solitaire

659.
Parait que ça correspond à 11000 bornes et quelques par an, faudrait donc multiplier par deux parce que c'est ce que nous faisons par an.
Pas de train, pas d'avion, peu d'achat de fringues (celles que j'ai ont 10/15 ans), pas d'alcool, pas de cigarette.
Depuis notre fille, même plus de revue; budget sport divisé par 6 ou 7...
Tous les mois on est raide côté pognon et quand on part en vacances c'est dans la famille.
C'est sûr avec les économies forcées, on est moins carbonisé...

20 novembre 2007 à 14:41:44
Réponse #15

emmuel

Ouaips.
C'est sûr.
Merci pour le test. Ca ouvre les yeux sur pas mal de trucs. Ca fait un bilan de vie vite fait bien fait.

Un truc que je voudrais bien pouvoir savoir c'est combien fait l'individu lambda en comparant avec vie civile + vie professionnelle dans un bureau. (charges chauffages, fournitures, ordi etc.).

20 novembre 2007 à 14:43:34
Réponse #16

Cynry

Je suis à 700 et des brouettes en comptant très large. Par exemple pour la partie consommation, j'ai pris celle de cette année, qui a été très forte en achat (ben j'ai découvert le forum quoi, changement radical de garde robe  ;D), et j'ai fait ces achats de manière à pas avoir à les refaire d'ici quelques années. De même pour la consommation de gaz et d'électricité, j'ai pris le montant de ma facture EDF/GDF, mais ils ont pas fait de relevé, donc c'est leur estimation que je paye, et vu que je chauffe absolument pas, ça doit pas mal baisser.

Je dois pas être loin de mon droit alors  ;D

28 novembre 2007 à 08:44:32
Réponse #17

lunar

541 kilogrammes équivalent Carbone, avec une incertitude de : 37 % .

173 pour le logement
20 pour les transports
208 pour la bouffe
140 pour la consommation

C'est pas mal  :)

lunar

19 décembre 2007 à 17:07:31
Réponse #18

Lynx

2 385 avec 20 % d'incertitude, bon, y a le trajet pour aller au travail, et j'ai ni transport en commun ni possibilité d'y aller en vélo, ni covoiturage... ca plombe un peu le total...
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //