Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ceux qui ont aimé "la Route" de Cormac ...  (Lu 1280 fois)

02 mars 2011 à 15:41:51
Lu 1280 fois

Nirgoule

... aimerons :

« Ces choses que nous n'avons pas vues venir », de Steven Amsterdam, nous dit on.

[L'histoire commence avec une variation sur le bug de l'an 2000, une panne informatique généralisée, la « fin de l'interdépendance » entre les nations, puis se poursuit avec divers maux climatiques et politiques : inondations, incendies, épidémies, cancers, régimes autoritaires... La terre est une vieille carne qui refuse de mourir. Au cours des quatre ou cinq décennies que traverse notre héros, il y a des accalmies : parfois la paix s'installe, la démocratie pointe son nez.

Le lecteur vit l'apocalypse au jour le jour, au plus près du héros. On comprend l'ampleur du mal, en situation - à chaque fois que notre homme est confronté à un obstacle. L'imagination fait le reste. Images chocs d'un pays - l'Amérique ou l'Australie -planté de barricades, surveillé par des policiers en armes.

Le seul credo de cette société en instabilité permanente est la fuite en avant : on quitte son foyer menacé, pour reconstruire ailleurs un chez-soi, qui devient à son tour invivable au bout de quelques mois. Texte de Philippe Chevilley]

La critique donne envie de le lire sous un tarp et une bonne pluie.  ;D

Je vais le recevoir ces prochains jour.

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

02 mars 2011 à 17:00:19
Réponse #1

floproteus

Merci pour l'info ! Je vais me procurer ça au plus vite  ;) !
<<<  cliquez ici ;) !

02 mars 2011 à 17:11:38
Réponse #2

nemesys

Tu nous diras !!
Comme il vient de sortir, il n'est qu'en roman broché et donc plus chère qu'un poche...

02 mars 2011 à 17:25:55
Réponse #3

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

08 mars 2011 à 15:17:40
Réponse #4

Ishi

Je suis tombé dessus la semaine dernière et j'en ai lu la moitié.
Je dirai qu'ayant vraiment aimé "La Route" pour la qualité de l'écriture et l'imaginaire (apocalyptique) qu'il m'avait laissé, j'ai vraiment du mal avec "Ces choses que nous n'avons pas vues venir".
Je trouve le style d'écriture vraiment pas terrible, le suivi de l'histoire compliqué car bourré de trou dans la vie du héros.
En espérant que j'accroche avant la fin du livre mais c'est vraiment mal parti.
Ce n'est que mon avis, d'autres peut-être vont adorés.  ;)
Steph
PS: La route est le seul cas ou ayant lu le livre en premier, je ne fut pas déçu par le film.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //