Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un bruit étrange dans la forêt...  (Lu 8284 fois)

01 mars 2011 à 18:57:07
Lu 8284 fois

Shengouille

Lors de notre nuit en bivouac, un bruit étrange n'a, malgré nos recherches, pas été identifié.

Il s'agit d'un "pouic-pouic" très très similaire à celui que ferait une girafe Sophie de bébé, ça a duré une vingtaine de secondes, répété plusieurs fois, et en mouvement...

L'endroit était parfaitement désert, il était environ 22h, au milieu d'une forêt de pins.

A part un signe de ralliement d'humain cherchant son âme sœur dans le noir pour un coït furtif dans les fourrés, je ne vois pas.

01 mars 2011 à 19:00:36
Réponse #1

greenman

je dirais peut être un chouette

Mais sans le son c'est pas facile

:)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

01 mars 2011 à 19:01:31
Réponse #2

akiou

Hamster Zombie ou grenouille sodomite® ?

01 mars 2011 à 19:03:48
Réponse #3

Shengouille

Une girafe Sophie qui avait fugué, peut être ??

On a déjà pensé à la girafe Sophie sauvage... :)

01 mars 2011 à 19:11:10
Réponse #4

floproteus

Il s'agit d'un "pouic-pouic" très très similaire à celui que ferait une girafe Sophie de bébé
Salut Shengouille, il pourrait s'agir d'une fouine ou d'une chouette hulotte mais aussi d'un pic épeiche ou d'un pic épeichette (d'habitude on n'entend pas ces derniers la nuit mais ça peut arriver,
donne moi ton mail par MP je t'enverrai deux fichier mp3 des ces cris afin que tu confirme ou non) ;)
<<<  cliquez ici ;) !

01 mars 2011 à 20:25:09
Réponse #5

Gros Calou

Ce pouic pouic, il vous semblait venir du sol ou en hauteur, histoire d'éliminer qq possibilités  ;)

01 mars 2011 à 20:31:55
Réponse #6

floproteus

Ce pouic pouic, il vous semblait venir du sol ou en hauteur, histoire d'éliminer qq possibilités  {$default_wink_smiley}
...c'est tellement évident que d'un coup je me sent très c** de ne pas y avoir pensé :-[ !
<<<  cliquez ici ;) !

01 mars 2011 à 20:39:53
Réponse #7

Gros Calou

Est-ce que vous aviez laissé traîner de la bouffe pendant votre bivouac ??? Si c'est le cas et que les pouic pouic venaient du sol, il y a de fortes chances que vous ayez eu affaire à un petit rat des champs qui était content de se taper vos miettes et autres victuailles  ;#

01 mars 2011 à 22:56:52
Réponse #8

Shengouille

A priori ça venait d'une trentaine de mètres, mais la propagation des sons en forêt est une science, je n'ai pas la prétention d'être affirmatif.

Quant à la hauteur... difficile à dire, ce que je sais c'est que c'était en mouvement...

01 mars 2011 à 23:03:33
Réponse #9

Kam

Tu sais... Un soir j'étais parti passer la nuit en forêt avec un pote et sa copine. Elle était partie faire un tour dans le noir, quand on entend un bruit - comme un chien qui nous fonçait dessus. Par réflexe je prends la bouteille qu'on venait de vider pour m'en servir comme arme - je m'arrête quelques secondes avant de la fracasser sur la tête de la nana en question. C'était juste le bruit de ses sandales qui n'étaient pas attachées. Mais franchement, j'aurais juré que c'était le bruit d'un chien.

Tout ça pour dire... Identifier un son peut être TRES difficile.

02 mars 2011 à 00:17:41
Réponse #10

Nathan-Brithless

C'était moi, j adore pouicpouiquer la nuit en forêt, prêt des bivouac de randonneurs.

;#

post à vie courte

Corbak, ta vie sentimentale ne regarde que toi!

vie ultra courte
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

02 mars 2011 à 01:51:12
Réponse #11

Jas

Sympa les petits bruits dans la forêt  :love:

Parcontre, depuis que j'ai appris qu'il y avais des Lynx vers chez moi, je fait moins le malin  ;#

La Suisse compte en ce moment une population de lynx dans le Jura et une autre dans les Alpes, qui sont séparées par le Plateau. La population jurassienne déborde largement sur la France voisine, un tiers seulement de son aire de répartition émargeant à notre pays.

http://www.wild.uzh.ch/lynx/f/f_vb.htm

02 mars 2011 à 09:39:44
Réponse #12

Leif

02 mars 2011 à 10:22:21
Réponse #13

nadia

Ce post m'intéresse beaucoup car la description du cri ("Girafe Sophie") me rappelle un bruit étrange que j'avais entendu en journée, en lisière de forêt, au mois de septembre dernier.
Ce cri était long (+/- 3 secondes), répété à 30 secondes / une minute d'intervalle environ. A priori en hauteur dans mon cas.

Je n'ai jamais pu l'identifier.

02 mars 2011 à 10:48:17
Réponse #14

Giom

Sympa les petits bruits dans la forêt  :love:

Parcontre, depuis que j'ai appris qu'il y avais des Lynx vers chez moi, je fait moins le malin  ;#

Bah, on pue trop l'humain pour ésperer en apercevoir un seul. Et c'est pas faute d'avoir essayé dans les vosges... :'(

Pour le bruit suspect, je pencherais pour un renard, ils font vraiment des bruits bizarre parfois, y compris des pouicpouic pour attirer les rats

03 mars 2011 à 19:09:53
Réponse #15

Aerazur

Pour le bruit suspect, je pencherais pour un renard, ils font vraiment des bruits bizarre parfois, y compris des pouicpouic pour attirer les rats

La renarde qui a le feu au c... pousse aussi ce genre de cris.  ;)... un pouic-pouic pré-coït, alors que Sophie, c'est pendant.

03 mars 2011 à 20:36:27
Réponse #16

Loriot

Moi je dirais volontiers un écureuil, ça fait un petit bruit comme ça... (sauf sur la route ou ça fait toc :'( )
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

03 mars 2011 à 20:43:12
Réponse #17

greenman

Moi je reste sur mon idée de chouette mais en changeant un poil

La chevêche d'Athèna :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/cheveche.d.athena.html

03 mars 2011 à 20:47:01
Réponse #18

Vieux_sanglier

Je penche aussi pour le goupil

J ai deja du deserter un bivouac pour cause de voisinage bruyant

Et ta description du son est hallucinante de realisme cela ma rappeller cette nuit immediatement

donc +1 pour l ami Renard

03 mars 2011 à 20:54:39
Réponse #19

Nathan-Brithless

L'eau se referme derriere le poisson qui avance

03 mars 2011 à 20:58:48
Réponse #20

greenman

En effet pour un bruit étrange
 :lol:

Moi je reste sur mon idée  ;#

04 mars 2011 à 10:48:58
Réponse #21

nadia

Moi je reste sur mon idée  ;#

:doubleup: Greenman, tu viens de mettre un nom sur mon "bruit bizarre". Secondes 15/16/17 de l'extrait sonore de ton lien !
Faut que je retourne sur les lieux pour voir cette petite chouette...
Merci  :up:

07 mars 2011 à 20:20:00
Réponse #22

Shengouille

Merci à tous pour vos propositions. La chevèche d'Athena, c'est vraiment ce qui s'en approche le plus, on va dire que c'était ça !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //