Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: psyr  (Lu 940 fois)

01 mars 2011 à 18:34:24
Lu 940 fois

psyr


Bonjour à tous,

Mon prénom est  Philippe, Psyr est un pseudo à tiroirs, j'ai 40 ans et je suis un pur citadin vivant en région parisienne avec ma petite famille.
Mes parents vivent à Metz depuis plus de 45 ans et mon depuis que je sais marcher emmener en promenade en forêt. Mon père construisait des cabannes sommaires dans lesquelles mon frère et moi nous nous prnions pour des trappeurs canadiens...

Plus tard, ados c'est mon parrain qui m'enmmenait en forêt et là ce n'était plus la même chose...
C'était un scientifique (physique nucléaire) un poil exentrique (Pr Tournesol) vieux garçon et passionnée de survie. Il a fait de nombreux stages dans le mode entier (avec RAT entre autre) et lorsque nous allions dans la forêt jurassienne c'était avec un équipement minimaliste (couteau, gourde, fire steel et tarp + de nombreux morceaux de ficelles en tout genre)

Adulte ma vie pro ne me permettait plus de faire autant de rando avec lui, mais avec ma compagne nous sommes randonneurs (plutôt de bon niveau d'ailleurs)
Nous sommes passés de la rando classique à la légère, le plus généralement en France (Lorraine, Bretagne, vallée du Lot, Pyrennées, Alpes...)
Nous avons levé le pied avec les naissances de nos filles mais reprenons désormais régulièrement.
Depuis quelques temps je cherche à reprendre les habitudes données par mon parrain et mentor, ceci explique ma présence parmis vous désormais.

cdt,
« Modifié: 02 mars 2011 à 11:03:11 par Woodrunner »
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

23 mars 2011 à 08:41:15
Réponse #1

Tom2


Bienvenue à toi !

23 mars 2011 à 10:15:06
Réponse #2

Honu


Bienvenu parmi nous !   :)
En parlant peu, tu entends davantage.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //