la MAIN COURANTE ne set a RIEN, c'est même pas dans un fichier nationalisé
Pas tout à fait. La "main courante", que je remplit également chaque jour, est en quelque sorte un "livre de bord" destiné à informer tous mes collègues des évènements survenus au court de mon service, date et heure du début et fin de mon service, ainsi que tout évènement particulier comme par exemple quelqu'un qui viendrait se plaindre comme tu l'as fait en y expliquant les circonstances exactes. C'est un cahier bien particulier et pas des feuilles volantes, indispensable à la transmission entre les différentes équipes et qui sert de file conducteur, donc primordial pour le personnel!
Par contre, et là je rejoint Lorka, ce qui est écrit dans la "main courante" ne sortira malheureusement pas du commissariat tant qu'une véritable "plainte" avec là, toutes les procédures judiciaires engagées dans ce cas, ne sera pas déposée contre l'auteur des faits. Mais c'est vrai que très souvent et sans vouloir critiquer les forces de l'ordre avec lesquelles je bosse régulièrement, certains essayent de convaincre les gens de ne pas porter plainte parce que ça les obligent à entamer une procédure astreignante pour eux (paperasse)

Et là, si je peux me permettre, c'est de ton devoir de citoyen
d'exiger qu'une plainte soit déposée contre cet individu qui peut véritablement mettre en danger la vie d'autrui (en causant un carambolage par exemple).
Il y a d'ailleurs eu récemment un jeune condamné à 6 mois avec sursis pour avoir aveuglé un pilote d'avion de la sorte, donc même s'il n'a, par le juge du tribunal, qu'un simple rappelle à la loi (toi tu n'as pas besoin de prendre un avocat puisque tu te constitue partie civile si je ne dis pas de bêtise

), crois moi, il est pas prêt de recommencer, alors n'hésites pas.