Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac à dos en Canvas et/ou cuir  (Lu 6818 fois)

27 février 2011 à 23:17:11
Lu 6818 fois

Timo

Salut !

Le côté rustique et durable des sacs en canvas et cuir m'attirent beaucoup. Je cherche un "daypack" dans ces matières entre 20 et 30 litres. Je ne m'attend pas à avoir un grand confort de portage avec ce type de sac mais j'en voudrais un qui ne soit pas douloureux pour les épaules ou le dos.

Auriez-vous un sac à me conseiller ou des retours sur celui là notamment : http://www.frostriver.com/day_packs/summitpack.html

Merci par avance  :D

27 février 2011 à 23:36:34
Réponse #1

athlon

si tu cherches un peu sur le forum... tu devrais trouver des retours... comme celui de l'ami choco
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

28 février 2011 à 17:03:57
Réponse #2

Timo

Salut Athlon, j'ai vu les topics concernant les sacs old school et le retour de choco. Je cherche davantage de retours et notamment pour des sacs plus petits. Vu l'investissement, je préfère ne pas me planter ;) Apparement ils ne sont pas très répandus et j'ai vraiment peur de détester le portage de ces sacs.

28 février 2011 à 17:21:19
Réponse #3

sapiens

un test ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,40584.0.html
j ai un frost river moi aussi (avec la sangle de tete), tu ressens peu le poids au dos,tu transporte comme un sherpa LOL
gaffe aux moisissures (c'est du coton) et a l oxydation des rivets ;)

28 février 2011 à 17:25:42
Réponse #4

choco

Salut Athlon, j'ai vu les topics concernant les sacs old school et le retour de choco. Je cherche davantage de retours et notamment pour des sacs plus petits. Vu l'investissement, je préfère ne pas me planter ;) Apparement ils ne sont pas très répandus et j'ai vraiment peur de détester le portage de ces sacs.

Salut Timo  :)

Si tu recherches du confort, il est certain que tu vas détester, il y a un siècle de technologie (matériaux, strucutre, ergonomie, etc ...) entre ces sacs, et les autres dont on parles plus régulièrement sur le forum, en revanche, si tu moque du confort, et que tes attentes sont davantage sur l'extreme robustesse, et un look  :love: :love: :love: , ben fonces !!! tu ne le regreteras pas, ce ne sont pas des sac d'alpi, mais pour la rando et surtout le bushcraft, c'est le top pour moi.
Par ailleurs, si tu te décides en faveur c' un Frost.R, je te conseille de passer par Pyréné Bushcraft, Franck est super, service top, et les prix sont quasi identique aux US avec FDP, douanes, etc ... et tu l'as en quelques jours...  ;)

Voili, tiens nous au jus ...  :)

28 février 2011 à 18:13:29
Réponse #5

Timo

Merci pour vos réponses Sapiens et Choco  :doubleup:

Les modèles qui m'interessent sont les petits sacs et donc il n'y aura pas la sangle de tête.
C'est noté pour Pyréné Bushcraft, s'ils ont le modèle qui me tente je passerais par eux ;)

En Canvas il y avait cette pochette qui m'intéressait (petit litrage) : http://duluthpack.com/outdoor-gear/camping-hiking-gear/packs/fanny-lumbar-packs/lumbar-pack.html mais je me demande si ce genre de portage n'est pas inconfortable. Je n'ai pas trouvé de retours sur le forum sur ce type de portage, si vous en avez je suis preneur.

Merci  :)

28 février 2011 à 20:16:09
Réponse #6

camoléon

c'est sur qu'au point de vue look, les Frost River et Co, ça jette (faut aimer le style "trappeur" et "oldschool" évidemment").
Vu le prix de la bête et que le confort et le côté "facile à vivre et entretenir" reste une priorité pour moi, j'ai opté pour un compromis en zuitans du côté des anciens sacs suisses et allemands. Les suisses étant trop volumineux (juste besoin d'un daypack) j'ai craqué pour un sac de chasseur alpin allemand et ne le regrette pas. C'est pas tout à fait le même look, mais bon...

http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--Dos-Chasseur-Alpin-kaki-occ-p.html

http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/sac--dos-suisse-pionnier-p.html

http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-BW-Chasseur-occ-p.html

,mes 2 grammes de coton waxé... ;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

28 février 2011 à 20:24:43
Réponse #7

aquinatis

j'ai un Frost River, un peu plus grand. C'est increvable, beau à mon goût. Ce n'esst pas inconfortable si tu ne le charges pas trop: s'il y a du poids, c'est clair qu'on fait mieux aujourd'hui. Pour un day pack je trouve ça génial, particulièrement en forêt, bien plus résistant que les synthétiques, y compris que du cordura 1000. En revanche il n'y a en gros qu'une poche à l'intérieur, donc du coup c'est vite le bordel. Perso j'ai ce sac là pour les sorties sur deux ou trois jours (je crois que c'est le woodsman), et un sac technique Klatermusen pour l'alpinisme :-).

Enfin, et ce n'est pas rien, si tu aimes le genre trappeur, ou Lewis et Clark, tu adoreras les Frost River...

J'ai commandé le mien chez Pyrene bushcraft: pas très cher, super service, sympa par mail. bref efficace. Dommage que leur catalogue ne soit pas plus fourni sur le reste, mais ça viendra peut-être.

28 février 2011 à 20:40:29
Réponse #8

jbc

j'ai un frost river depuis juin 2008  doit y avoir une revue quelques part sur le forum, increvable et confortable

28 février 2011 à 21:14:29
Réponse #9

Timo

Camoléon -> J'ai cherché des infos sur le zuitans mais je n'ai rien trouvé sur google. C'est quoi ? C'est aussi durable que le canvas ?

Aquinatis -> merci pour ton avis pour le woodsman, d'ailleurs finalement je pense éventuellement prendre le Vintage (http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,Frost-River-Vintage-Pack.cfm) qui est la version plus petite (30 litres) et un peu plus dépouillée du Woodsman car il ne possède pas de zip contrairement à celui que j'ai mis en lien dans mon premier message (zip intérieur). Kit à avoir un Frost River je préfère sans zip.

JBC -> Sais-tu quel modèle tu possèdes ?

28 février 2011 à 21:44:14
Réponse #10

jbc

le woodsman premeier model avec bretelle rembourer et ceinture lombaire
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=9045.0

deux photos pendant un stage avec david

28 février 2011 à 22:11:05
Réponse #11

camoléon

Camoléon -> J'ai cherché des infos sur le zuitans mais je n'ai rien trouvé sur google. C'est quoi ? C'est aussi durable que le canvas ?

Autant pour moi Timo, je voulais dire "Zyeuter", mot familier et argotique pour le verbe "regarder avec intérêt ou envie".
Je crois que tout le monde parle mon obscur langage de voleur! ;#

J'me tir'ailleurs et je vous laisse entre vous. Désolé d'avoir troublé le post avec mon intervention limite HS ;)

ouaip, chouett'sac!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

01 mars 2011 à 08:55:34
Réponse #12

sapiens

jbc > J'ai l'impression que les 1ers Frost River étaient de meilleures qualités que maintenant, surtout au niveau des bretelles, tu trouves pas ?
« Modifié: 17 mars 2011 à 20:05:59 par sapiens »

01 mars 2011 à 09:43:42
Réponse #13

choco

jbc j ai l impression que les 1ers frost river etaient de meilleur qualite que maintenant,surtout au niveau des  bretelles tu trouve pas??

Pour ma part j' en suis pas sur, j'ai un Timber Cruiser de dèrnière production (depuis qu'il ont réouvert) et les bretelles sont bien rembourées, et bien contruites.  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //