J'essaye de comprendre le topic et j'y arrive pas.
Donc:
1°) Le spray n'est pas un sabre laser qui se fait désintégrer les BG
2°) Les BG savent comment utiliser un spray en en utilisant beaucoup et à bon escient
3°) C'est interdit de port etc...
Donc faut pas porter, ça sert à rien, faut apprendre à s'en prémunir.
Bon déjà là on a un argument qui se mord la queue. Le propre de la SD est que la SP a échouée, donc ça sert à rien d'épiloguer sur le fait que la SP a foiré.
Ce type de raisonnement peut être appliqué à toute arme y compris le flingue. Mais de nouveau sans entrainement, mental etc, ce qui est içi répété à longueur de page une arme est un talisman qui ne sert à rien.
Donc finalement toute arme ne sert à rien, est susceptible en cas d'usage d'entrainer des discussion avec la justice et il faut s'équiper d'un tube de vaseline.
Mais une arme est un multiplicateur puissant qui permet à une personne normale, de mieux s'en sortir que sans. Dans le cas contraire je propose de déséquiper immédiatement les forces de l'ordre.
Le problème avec la justice, si le BG te prends le spray et l'utilise comme inhalateur, ben personne n'aura de problème avec la justice, mais un autre type de problème. Si le spray a été utile pour se dégager d'une situation pourrie, à mon humble avis on a fait juste. (Better juged by twelve than carried by six).
Et on retourne au début, le spray peut-il être utile? la réponse est oui, tout autant qu'un couteau, un journal plié, un stylo, un pistolet ou une chaise. Ca dépend de qui on est, ou on est et ce qu'on est.
Et pour finir, les policiers on souvent une vision un peu faussée, de part leur métier. Je rien contre eux je m'entraine régulièrement au tir avec eux. Mais quand de par son métier on doit aller au contact de la m*rde et que de plus les armes on les trouves 100% du temps sur des BG, ça change la perception du problème.
J'ai 49 ans et j'ai jamais été fouillé au corps, donc j'aurais pu me promener avec n'importe quelle arme sans aucun problème, donc ça relativise aussi quelque peu, le fait de se balader avec un spray. A mon avis, à partir d'un certain moment on est tous adultes et capable d'assumer.
Moléson