Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac a dos quelle type choisir?  (Lu 12149 fois)

29 mars 2011 à 19:51:03
Réponse #25

guillaume

Compris :up:. Et dire que je fais ça naturellement, je comprends pourquoi maintenant :).

a+

23 octobre 2012 à 05:03:16
Réponse #26

HUMAIn-jakrzo

bonjour je n'est pas encore trouver le forum pour me  :-[ et aussi j'ai quelque soucis de connexion  aux forum :-[

je sais pas trop ou poster ma recherche d'information

je pratique la randonnée en vélo ( +- 10 jours ) nous sommes +- 150 vélo sur les route 1 fois pas années cela fait 4 ans que je connais cette ASBL  qui organise cette randonnée  vélo

et cette année en juillet 2012 ( je me suis inscrit pour apprendre a être capitaine de route ) pour les 10 jours

donc ma question est a votre avis ? 

que pensé vous de ce sac la ci joint le lien web

Lunada Gearslinger [Maxpedition]

http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=602

pour emporter Ipad un peux de matériel

1 trousse de premier soins bobologie
2 appareille photo
3 batterie 5000 mAh lithium pour iphone et ipad
4 quelques outils de base genre pince multi tools lethearman + embouts
5 une gourde type ( camelback +- 3 litres
6 kelke vêtements de rechange ( chaussettes )
7 de caser un peux de chocolat et ou de truc facile a manger en roulant a vélo ou ( pendant un arrêt carrefour prise de carrefour )

8 je sais pas mdrrr 

desoler ci mon post est un peux brouillon  :-[

23 octobre 2012 à 11:22:25
Réponse #27

Nirgoule

Bonjour,

Certains d’entre vous ont parlé positivement du sac Aarn, je voudrais apporter également mon expérience de ce sac atypique.
Je possède le modèle Mountain magic 44 depuis deux ans.

Son seul défaut est lié à ses poches de devant qui peuvent empêcher l’escalade.

Pour le reste il n’a que des avantages : confort de postage, équilibre, modularité des poches ventrales, relative légèreté 1,5kg. Pour la randonnée y compris en montagne il est excellent.

Il n’est pas destiné à un usage militaire, les frottements répétés, les ronces ne sont pas pour lui. Comme tous les sacs de ce poids d’ailleurs.
Je l’utilise pour des randonnées montagne de 5 à 6 jours, en le chargeant à 12kg. Dont 4 environ sur l’avant (deux poches à eau de 1 L notamment)

En fait son confort s’apprécie surtout lorsque l’on effectue des sorties de plusieurs heures et sur plusieurs jours. Il est également très manoeuvrant et laisse les bras mobiles.

Enfin il résout le problème de l’accès à l’essentiel tout en marchant !  Boisson, carte, boussole, nourriture encas, poncho, lunettes, chapeau, APN, GSM, pharmacie … tout cela se loge dans les deux poches avant !

Je suis persuadé que les concurrents vont très vite proposer des alternatives tellement le concept apporte une évolution côté confort et côté pratique.

a+
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //