Bonjour,
Certains d’entre vous ont parlé positivement du sac Aarn, je voudrais apporter également mon expérience de ce sac atypique.
Je possède le modèle Mountain magic 44 depuis deux ans.

Son seul défaut est lié à ses poches de devant qui peuvent empêcher l’escalade.
Pour le reste il n’a que des avantages : confort de postage, équilibre, modularité des poches ventrales, relative légèreté 1,5kg. Pour la randonnée y compris en montagne il est excellent.
Il n’est pas destiné à un usage militaire, les frottements répétés, les ronces ne sont pas pour lui. Comme tous les sacs de ce poids d’ailleurs.
Je l’utilise pour des randonnées montagne de 5 à 6 jours, en le chargeant à 12kg. Dont 4 environ sur l’avant (deux poches à eau de 1 L notamment)

En fait son confort s’apprécie surtout lorsque l’on effectue des sorties de plusieurs heures et sur plusieurs jours. Il est également très manoeuvrant et laisse les bras mobiles.
Enfin il résout le problème de l’accès à l’essentiel tout en marchant ! Boisson, carte, boussole, nourriture encas, poncho, lunettes, chapeau, APN, GSM, pharmacie … tout cela se loge dans les deux poches avant !
Je suis persuadé que les concurrents vont très vite proposer des alternatives tellement le concept apporte une évolution côté confort et côté pratique.
a+