C'est sur que c'est la m*rde, mais déjà je te déconseille la voiture!! (voiture hein? pas camionette) faut mesurer moins d'un metre 50 si tu veux espérer dormir assez bien et encore, donc bosser après c'est pas le top d'après moi......
+ 1
Je déconseille la voiture. Non seulement parce que c'est très inconfortable, mais en plus on est souvent emmerdé. On a fait ça avec Amandine pendant les vacances, parce qu'elle ne voulait pas qu'on monte le tarp et "qu'on ait l'air de s'installer" dans un endroit où le camping sauvage était explicitement interdit. Du coup on a trouvé un coin un peu planqué pour se garer et on a dormi tant bien que mal dans la petite 205.
Ben à 2h30 les gendarmes sont venus toquer... et on ne peut pas trop les blâmer. Une petite voiture avec les fenêtres pleines de buée dans un coin tranquille, près d'un lieu touristique, ça peut être n'importe quoi. Quand ils ont vu qu'on dormait, ils nous ont souhaité bonne nuit mais bon... quand tu te réveilles en sursaut parce que t'entends une voiture qui arrive doucement, dans un coin perdu, déjà c'est le rush d'adrénaline. Après les girophares te rassurent un peu et t'inquiètent différemment. Concrètement on n'avait rien à faire là et ils auraient pu nous chercher des poux dans la tête... On a été polis, on a dit bonjour et merci, et on pouvait facilement passer pour des touristes, vu que c'est ce qu'on était... mais bon.
L'autre option c'est de dormir dans les coins pas tranquilles... et dans ce cas là c'est exactement ce que c'est : pas tranquille...
Bref.
Après, les campings sont un compromis pas trop mal. Souvent c'est pas trop cher, surtout les campings municipaux. Pour moins de 20 euros la nuit, en général t'as un emplacement, les chiottes et les douches avec de l'eau chaude. Par contre selon les voisins, ça peut devenir chiant au niveau ambiance sonore. Entre les gamins qui braillent, les parents qui gueulent, les disputes de couple, les jeunes qui rentrent de boîte à 5h du mat... Perso j'aime pas du tout. Je préfère de loin aller me planquer discretos dans un bois à l'écart, et ne laisser aucune trace de mon passage. C'est encore comme ça que j'ai été le moins emmerdé. Mais il faut changer de spot tous les soirs, et être vraiment discret (pas de feu, pas de bruit, pas de lumière, pas de traces... faut planquer la voiture ou la garer dans un coin où ça n'attirera pas l'attention, ce qui fait que les objets de valeur dans la voiture sont loin de toi, ou sinon tu dois les trimballer, etc.)... et en pratique c'est illégal...
Donc hors saison touristique, je chercherais un camping. En saison, je la jouerais tactical-SDF, ou alors je mettrais ma fierté dans ma poche et j'accepterais l'invitation d'un co-survivor pour 2-3 nuits, ce qui me permettrait de faire connaissance... d'autant que rien ne t'oblige à arriver les mains vides ni à foutre le souk chez eux... si la personne t'invite, c'est bien qu'elle est ok pour le faire. Personne ne force personne.
Ciao

David