Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dormir en ville  (Lu 6904 fois)

20 août 2008 à 23:47:38
Lu 6904 fois

wolf

Bon déjà je suis pas sur que je sois dans la bonne rubrique......

Voilà mon problème:

Je souhaite faire une formation pendant la prochaine année universitaire. J'ai demandé à mon employeur une prise en charge financière.
Réponse: la formation n'est pas une priorité pour nous!  :o (sans commentaire)

Donc je vais me financer ma formation (une fois de plus) mais le poste de dépense le plus important est: le logement (puisque ladite formation est à 200 km de chez moi).

J'ai essayé les hotels (houla 45 euro la nuit ca pique trop pour 3 nuits tout les 2 mois), auberges de jeunesse? connait pas et aucune idée du tarif.

Donc j'envisageai le tarp ou la voiture. Donc si quelqu'un a une expérience ou une idée enfin n'importe quoi qui puisse m'aider........

EDIT:fil à effacer j'ai trouver mon bonheur sur un autre fil. Ca m'apprendra.... Désolé  :love:
« Modifié: 20 août 2008 à 23:56:58 par wolf »
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

20 août 2008 à 23:56:11
Réponse #1

bloodyfrog

Salut Wolf,

Ben déjà, t'as ici une communauté plutôt sympa...

Si tu disais dans quelle ville tu envisages de suivre ta formation?

Parce que un lit pour 3 nuit tous les deux mois, ça doit pouvoir se trouver...

Manu. :)

21 août 2008 à 01:01:19
Réponse #2

wolf

Je le sais qu'içi y a une super communauté  :love:

Mais  je bosse, et put**n ca m'emmerde d'en arriver la. Donc je cherche une solution pour me débrouiller seul   voila. Question de fierté, d'éducation et de pleins de blocages psychologiques à la con!
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

21 août 2008 à 07:50:44
Réponse #3

Géo

Salut,

C'est sur que c'est la m*rde, mais déjà je te déconseille la voiture!! (voiture hein? pas camionette) faut mesurer moins d'un metre 50 si tu veux espérer dormir assez bien et encore, donc bosser après c'est pas le top d'après moi......

Après je sais pas trop mais le fait de donner la ville ou tu seras permettrait aussi à ceux du forum qui y vivent de te donner des bons plans!

Voila ce que j'en pense

Tchou!

21 août 2008 à 08:34:05
Réponse #4

mijour

Il y a également les foyers de jeunes travailleurs... à voir dans quelle ville est ta formation ? et si ces foyers fonctionnent à la nuit (certains le font).

21 août 2008 à 10:00:35
Réponse #5

DavidManise

C'est sur que c'est la m*rde, mais déjà je te déconseille la voiture!! (voiture hein? pas camionette) faut mesurer moins d'un metre 50 si tu veux espérer dormir assez bien et encore, donc bosser après c'est pas le top d'après moi......

+ 1

Je déconseille la voiture.  Non seulement parce que c'est très inconfortable, mais en plus on est souvent emmerdé.  On a fait ça avec Amandine pendant les vacances, parce qu'elle ne voulait pas qu'on monte le tarp et "qu'on ait l'air de s'installer" dans un endroit où le camping sauvage était explicitement interdit.  Du coup on a trouvé un coin un peu planqué pour se garer et on a dormi tant bien que mal dans la petite 205. 

Ben à 2h30 les gendarmes sont venus toquer...  et on ne peut pas trop les blâmer.  Une petite voiture avec les fenêtres pleines de buée dans un coin tranquille, près d'un lieu touristique, ça peut être n'importe quoi.  Quand ils ont vu qu'on dormait, ils nous ont souhaité bonne nuit mais bon...  quand tu te réveilles en sursaut parce que t'entends une voiture qui arrive doucement, dans un coin perdu, déjà c'est le rush d'adrénaline.  Après les girophares te rassurent un peu et t'inquiètent différemment.  Concrètement on n'avait rien à faire là et ils auraient pu nous chercher des poux dans la tête...  On a été polis, on a dit bonjour et merci, et on pouvait facilement passer pour des touristes, vu que c'est ce qu'on était...  mais bon.

L'autre option c'est de dormir dans les coins pas tranquilles...  et dans ce cas là c'est exactement ce que c'est : pas tranquille... 

Bref.

Après, les campings sont un compromis pas trop mal.  Souvent c'est pas trop cher, surtout les campings municipaux.  Pour moins de 20 euros la nuit, en général t'as un emplacement, les chiottes et les douches avec de l'eau chaude.  Par contre selon les voisins, ça peut devenir chiant au niveau ambiance sonore.  Entre les gamins qui braillent, les parents qui gueulent, les disputes de couple, les jeunes qui rentrent de boîte à 5h du mat...  Perso j'aime pas du tout.  Je préfère de loin aller me planquer discretos dans un bois à l'écart, et ne laisser aucune trace de mon passage.  C'est encore comme ça que j'ai été le moins emmerdé.  Mais il faut changer de spot tous les soirs, et être vraiment discret (pas de feu, pas de bruit, pas de lumière, pas de traces...  faut planquer la voiture ou la garer dans un coin où ça n'attirera pas l'attention, ce qui fait que les objets de valeur dans la voiture sont loin de toi, ou sinon tu dois les trimballer, etc.)... et en pratique c'est illégal...

Donc hors saison touristique, je chercherais un camping.  En saison, je la jouerais tactical-SDF, ou alors je mettrais ma fierté dans ma poche et j'accepterais l'invitation d'un co-survivor pour 2-3 nuits, ce qui me permettrait de faire connaissance...  d'autant que rien ne t'oblige à arriver les mains vides ni à foutre le souk chez eux...  si la personne t'invite, c'est bien qu'elle est ok pour le faire.  Personne ne force personne.

Ciao ;)

David
« Modifié: 21 août 2008 à 10:08:18 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 août 2008 à 10:37:16
Réponse #6

** Serge **

Il faut regarder les possibilités locales, mais il est également bon de se souvenir que les communautés religieuses disposent de structures d'accueil pour les gens, et les jeunes travailleurs.
La France a été un grand centre du catholicisme ouvrier et le tissu associatif mis en place par celui-ci reste encore actif en maints endroits.
Religieux ne signifiant pas prosélyte, casse burnes. Il faut juste enquêter auprès des paroisses, des associations, des mouvements pour dénicher.
Par ce tissu, on peut également trouver des familles d'accueil.

Cela existe au-niveau du catholicisme, du protestantisme, du bouddhisme, du judaïsme.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

21 août 2008 à 10:57:34
Réponse #7

wolf

Les campings j'y avait deja pense la derniere fois, mais sur Toulouse l'hiver il n'accepte pas les tentes.

Y a que la partie mobilhom d'ouverte l'hiver et location à la semaine. Faudra que je redemande le prix?!

J'avais pas pense aux communautés religieuses, vais voir ca aussi.

21 août 2008 à 19:04:06
Réponse #8

saul31

Salut Wolf,

c'est quoi ton budget hébergement max et tes dates? Tu vas faire quoi à Toulouse? Stage en CHU? Vous avez vos papiers?  ;D

Je plaisante mais c'est important d'avoir toutes les données du problème pour envisager des solutions...

21 août 2008 à 21:28:50
Réponse #9

kinette

Hello,
Pour t'en sortir quelques jours, tu peux passer par un système comme ça:
http://www.couchsurfing.com/

Sinon en passant par les forums étudiants, tu peux ptêtre trouver quelqu'un qui doit s'absenter pour un stage et peut te sous-louer.

Vu que tu es étudiant (si j'ai bien compris) contacte aussi les cités U, ils peuvent avoir des places libres (pendant mon DEA j'ai pu comme ça avoir un hébergement pour quelques mois la durée de mon stage).

J'ai une amie qui a aussi utilisé les foyers de jeunes travailleurs durant une année...

C'est quoi en gros ton budget?

Bon courage,
K

21 août 2008 à 23:03:05
Réponse #10

wolf

Salut Wolf,

c'est quoi ton budget hébergement max et tes dates? Tu vas faire quoi à Toulouse? Stage en CHU? Vous avez vos papiers?  ;D

Je plaisante mais c'est important d'avoir toutes les données du problème pour envisager des solutions...

J'ai pas vraiment de budget max mais 30 euro par nuit.....

Les dates je sais pas encore ca sera 3 nuits en decembre et juin et 3  nuits en fevrier ou mars

Je vais passer un DU d'urgences traumatiques à Purpan

Mes papiers???? Non promis je les ai oublié  :'(

Merci Kinette je connaissais pas. Faut que je regarde ca de plus prêt  :doubleup:

21 août 2008 à 23:20:59
Réponse #11

saul31

J'me demande du coup si tu pourrais bénéficier de CA à titre exceptionnel. Un de mes meilleurs potes est médecin, je vais lui demander si il n'a pas des idées. Pour les hotels du centre je vais jeter un oeil.

21 août 2008 à 23:24:18
Réponse #12

kinette

Hello,
Pour trois nuit Couchsurfing me semble effectivement une bonne solution. C'est relativement sûr (profil des personnes, évidemment donner les coordonnées à un proche avant...), les gens sont généralement sympas, ça permet de rencontrer du monde, se faire des amis...
Bien loin du côté anonyme d'un hôtel.

Evidemment, faut pas non plus prendre ça pour une "remplacement pas cher de l'hôtel". Ce système est basé sur la relation humaine, l'échange... bref il est normale d'inviter en contrepartie, amener un petit cadeau (spécialité du coin...) ou un sourire et de la bonne humeur...

Sinon, les cités U quand elles ont de la place peuvent proposer des chambres à la nuit à des prix très avantageux (enfin je sais ça pour celle de Tours, qui fournissait même des draps).
Regarder aussi du côté des foyers de sportifs (solution que j'ai utilisé une fois à Lyon).

Cordialement,
K

21 août 2008 à 23:50:17
Réponse #13

saul31

A part ça t'as une auberge de jeunesse à Jolimont: 16€ la nuit, chambre double.

22 août 2008 à 21:05:12
Réponse #14

wolf

J'me demande du coup si tu pourrais bénéficier de CA à titre exceptionnel. Un de mes meilleurs potes est médecin, je vais lui demander si il n'a pas des idées. Pour les hotels du centre je vais jeter un oeil.

Merci pour l'info j'ai tel et "normalement" ca devrait le faire.  :love:

22 août 2008 à 21:06:03
Réponse #15

wolf

A part ça t'as une auberge de jeunesse à Jolimont: 16€ la nuit, chambre double.

Merci aussi pour le cas ou.....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //